Fête des Jonquilles : les chars prennent forme sous l’impulsion des constructeursLes écoliers dans les coulisses des anciens abattoirs qui abritent la Société des Fêtes
Les constructeurs ont commencé la fabrication des chars qui défileront pour la 50ème Fête des Jonquilles programmée le 16 avril prochain. Dans différents lieux de la ville, on se réunit et on s’active une fois sorti(e) du travail ainsi que les week-ends pour souder, couper, plier, visser, clouer les structures qui seront prochainement recouvertes de jonquilles lors de la fameuse nuit du piquage… Une dernière étape elle aussi cruciale avant que les chars ne rejoignent les fanfares et autres troupes afin de participer au corso fleuri devant des milliers de personnes. Un événement que tout le monde attend avec impatience pour cette édition anniversaire qui a été reportée plusieurs fois en raison du COVID.
Mais en attendant le grand jour, vendredi après-midi, les constructeurs qui officient dans les locaux de la Société des Fêtes ont reçu la visite d’une classe de l’école primaire de Marie Curie venue découvrir l’univers de la construction des chars. Les écoliers ont été accueillis par Patrick qui leur a détaillé l’opération, de la source d’inspiration de son engin, à savoir une machine à coudre, en passant par la création du squelette jusqu’à l’habillage avec le fameux grillage qui recevra les jonquilles ainsi que la mousse et autres composants naturels. De quoi éveiller la curiosité des minots et peut-être même de faire naître des vocations afin d’assurer la relève au sein des constructeurs…
[gallery type="thumbnails" link="file" size="medium" columns="2" ids="200755,200754,200752,200751"]
Les constructeurs ont commencé la fabrication des chars qui défileront pour la 50ème Fête des Jonquilles programmée le 16 avril prochain. Dans différents lieux de la ville, on se réunit et on s'active une fois sorti(e) du travail ainsi que les week-ends pour souder, couper, plier, visser, clouer les structures qui seront prochainement recouvertes de jonquilles lors de la fameuse nuit du piquage... Une dernière étape elle aussi cruciale avant que les chars ne rejoignent les fanfares et autres troupes afin de participer au corso fleuri devant des milliers de personnes. Un événement que tout le monde attend avec impatience pour cette édition anniversaire qui a été reportée plusieurs fois en raison du COVID.
Mais en attendant le grand jour, vendredi après-midi, les constructeurs qui officient dans les locaux de la Société des Fêtes ont reçu la visite d'une classe de l’école primaire de Marie Curie venue découvrir l'univers de la construction des chars. Les écoliers ont été accueillis par Patrick qui leur a détaillé l'opération, de la source d'inspiration de son engin, à savoir une machine à coudre, en passant par la création du squelette jusqu'à l'habillage avec le fameux grillage qui recevra les jonquilles ainsi que la mousse et autres composants naturels. De quoi éveiller la curiosité des minots et peut-être même de faire naître des vocations afin d'assurer la relève au sein des constructeurs...
Bravo Patrick !!!!!!!!!!!