Search
dimanche 2 avr 2023
  • :
  • :

Mobilisation générale pour l’école de Cleurie La suppression d'un poste d'enseignant plane sur la Serpentine

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Lundi 27 février 2023, dans la cour de l’école élémentaire de Cleurie nommée La Serpentine, parents , élèves et élus se sont mobilisés avec pancartes et banderoles pour manifester leur désaccord sur l’éventuelle suppression d’un poste d’enseignant sur l’école. Actuellement à 47 élèves sur trois classes (15 maternelles de la petite section à la grande section, 16 CP-CE1-CE2 et 16 CM1-CM2), l’inquiétude est grande pour l’apprentissage et les conditions des enfants. Avec un poste supprimé, il n’y aurait plus que deux classes de 4 niveaux dont celle des CE1-CM2 qui comptabiliseraient 26 élèves à la rentrée prochaine, une situation que ne souhaitent pas les parents. C’est pour cette raison qu’une demande a été faite à l’inspection académique pour demander en premier lieu une dérogation d’ un an afin de laisser le temps à toutes les parties de réfléchir à des solutions plus acceptables pour les enfants.

[gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="201800,201799,201796,201797"] Lundi 27 février 2023, dans la cour de l'école élémentaire de Cleurie nommée La Serpentine, parents , élèves et élus se sont mobilisés avec pancartes et banderoles pour manifester leur désaccord sur l'éventuelle suppression d'un poste d'enseignant sur l'école. Actuellement à 47 élèves sur trois classes (15 maternelles de la petite section à la grande section, 16 CP-CE1-CE2 et 16 CM1-CM2), l'inquiétude est grande pour l'apprentissage et les conditions des enfants. Avec un poste supprimé, il n'y aurait plus que deux classes de 4 niveaux dont celle des CE1-CM2 qui comptabiliseraient 26 élèves à la rentrée prochaine, une situation que ne souhaitent pas les parents. C'est pour cette raison qu'une demande a été faite à l'inspection académique pour demander en premier lieu une dérogation d' un an afin de laisser le temps à toutes les parties de réfléchir à des solutions plus acceptables pour les enfants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.