Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Charles Franchini nous a quittés

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Charles Franchini, dit Carlino », survenu le lundi 13 mars à l’âge de 91 ans.

carlinoCadet d’une fratrie de deux enfants, Carlino est né le 10 janvier 1932. Avec son frère aîné et ses parents tailleurs de pierre, il est parti vivre en Italie en 1936 où il a suivi sa scolarité et passé un apprentissage en maçonnerie. De retour à Gérardmer en 1955, il fait la rencontre de Jacqueline Bonne qu’il épouse en 1958. Le couple a eu une fille prénommée Monique et la famille s’est agrandi avec l’arrivée d’un petit-fils et d’une arrière-petite-fille.

En 1959, Carlino s’était associé à Pascal Masutti pour créer leur entreprise au sein de laquelle il a travaillé jusqu’en 1990. Il était licencié de la section boule lyonnaise de l’ASG et trompettiste dans l’orchestre Tomaso avant de rejoindre l’Union Musicale de Gérardmer. Carlino aimait rendre service à ses proches et appréciait les choses simples de la vie comme la cueillette des champignons ou jouer au tarot. Il s’est éteint après une courte hospitalisation à St Dié. Ses obsèques seront célébrées le jeudi 16 mars à 14 h 00 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Charles Franchini, dit Carlino », survenu le lundi 13 mars à l’âge de 91 ans.

carlinoCadet d’une fratrie de deux enfants, Carlino est né le 10 janvier 1932. Avec son frère aîné et ses parents tailleurs de pierre, il est parti vivre en Italie en 1936 où il a suivi sa scolarité et passé un apprentissage en maçonnerie. De retour à Gérardmer en 1955, il fait la rencontre de Jacqueline Bonne qu’il épouse en 1958. Le couple a eu une fille prénommée Monique et la famille s’est agrandi avec l’arrivée d’un petit-fils et d’une arrière-petite-fille. En 1959, Carlino s’était associé à Pascal Masutti pour créer leur entreprise au sein de laquelle il a travaillé jusqu’en 1990. Il était licencié de la section boule lyonnaise de l’ASG et trompettiste dans l’orchestre Tomaso avant de rejoindre l’Union Musicale de Gérardmer. Carlino aimait rendre service à ses proches et appréciait les choses simples de la vie comme la cueillette des champignons ou jouer au tarot. Il s’est éteint après une courte hospitalisation à St Dié. Ses obsèques seront célébrées le jeudi 16 mars à 14 h 00 en l’église de Gérardmer. Nos sincères condoléances.



2 réactions sur “Charles Franchini nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.