Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Prochaine rencontre au Grattoir sur le thème : Pas de forêt sans champignons Mardi 20 mars à 20 h 00

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La prochaine rencontre au Bar Le Grattoir – 11 boulevard Kelsch à Gérardmer – aura lieu le mardi 21 Mars à 20 heures.

Le bar associatif recevra Hubert VOIRY sur le thème : Pas de forêt sans champignons.

Entrée libre.

Voiry le GrattoirPrésentation : 

On a longtemps ignoré les relations qui unissent les champignons aux arbres. Pourtant, elles sont vitales pour les forêts.

Ingénieur forestier, mycologue et attaché au Museum national d’histoire naturelle, Hubert Voiry dévoilera ce monde insoupçonné. Il montrera comment les champignons vivent en symbiose avec les arbres, fournissant des nutriments essentiels et de l‘eau, et leur permettant d’échanger des informations. Ils peuvent aussi aider les arbres à résister au changement climatique, à lutter contre la sécheresse et, indirectement, à stocker du carbone.

La symbiose et la coopération entre les arbres et les champignons assurent la pérennité des écosystèmes forestiers.

La prochaine rencontre au Bar Le Grattoir - 11 boulevard Kelsch à Gérardmer – aura lieu le mardi 21 Mars à 20 heures.

Le bar associatif recevra Hubert VOIRY sur le thème : Pas de forêt sans champignons. Entrée libre. Voiry le GrattoirPrésentation :  On a longtemps ignoré les relations qui unissent les champignons aux arbres. Pourtant, elles sont vitales pour les forêts. Ingénieur forestier, mycologue et attaché au Museum national d’histoire naturelle, Hubert Voiry dévoilera ce monde insoupçonné. Il montrera comment les champignons vivent en symbiose avec les arbres, fournissant des nutriments essentiels et de l‘eau, et leur permettant d’échanger des informations. Ils peuvent aussi aider les arbres à résister au changement climatique, à lutter contre la sécheresse et, indirectement, à stocker du carbone. La symbiose et la coopération entre les arbres et les champignons assurent la pérennité des écosystèmes forestiers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.