Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Benoit Gandolfi échoue dans sa tentative de record du monde Il devient cependant l'un des meilleurs performeurs mondial de la discipline

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Screenshot_20230430-092214_GalleryLa marche était encore un peu haute pour le vosgien Benoit Gandolfi qui s’était donné pour défi de battre le record du monde de dénivelé en 24 heures.

Si le trailer est rapidement rentré dans l’épreuve ce samedi matin, son rythme de course a baissé dès la cinquième heure sans qu’il puisse inverser la vapeur. Benoit Gandolfi réalise cependat un véritable exploit, celui d’avoir gravi 236 fois un dénivelé positif de 68,52m soit à l’arrivée ce dimanche matin 16 170 m D+ ou 79,768 kilomètres parcourus en 24 heures. Le vosgien devient ainsi l’un des meilleurs performeurs mondial de la discipline derrière notamment le suisse Christophe Nonorgues (18767mD+) qui a accompagné le Pouhas (habitant de Liezey) la nuit dernière de minuit à 4h du matin.

 

 

Screenshot_20230430-092214_GalleryLa marche était encore un peu haute pour le vosgien Benoit Gandolfi qui s'était donné pour défi de battre le record du monde de dénivelé en 24 heures. Si le trailer est rapidement rentré dans l'épreuve ce samedi matin, son rythme de course a baissé dès la cinquième heure sans qu'il puisse inverser la vapeur. Benoit Gandolfi réalise cependat un véritable exploit, celui d'avoir gravi 236 fois un dénivelé positif de 68,52m soit à l'arrivée ce dimanche matin 16 170 m D+ ou 79,768 kilomètres parcourus en 24 heures. Le vosgien devient ainsi l'un des meilleurs performeurs mondial de la discipline derrière notamment le suisse Christophe Nonorgues (18767mD+) qui a accompagné le Pouhas (habitant de Liezey) la nuit dernière de minuit à 4h du matin.    



3 réactions sur “Benoit Gandolfi échoue dans sa tentative de record du monde

  1. Chris

    Bravo pour l’exploit déjà !! Je suis admirative et de t’avoir encouragé 1h encore plus devant la difficulté du challenge
    Bon courage pour la récup et tu y arriveras à l’avenir …

    répondre
  2. Sylvain70

    Bonjour,
    Je serais très curieux de savoir qui s’occupe du chronométrage, de la mesure du dénivelé, des conditions de course ? ravito ? accompagnateurs ?
    Une fédération officielle ? comment peut on parler de tentative de record du monde ? dans le monde du cyclisme le record du monde de l’heure est très normé par exemple, les records du monde de natation également (avec des bassins aux normes, système de chronométrage HG,…) idem sur la piste en athlétisme…où les records demandent de très grandes exigences (stade homologué, système chrono, juges arbitres formés, expérimentés, et j’en passe…)
    Je m’étonne donc bcp de genre de pseudo tentative de record du monde en « carton »

    répondre
    1. John

      Salut,

      Les coureurs doivent mesurer leurs « bosses » avec un géomètre afin de calculer la longueur de la côte, le dénivelé positif et négatif ainsi que le pourcentage.
      Ils subissent également un contrôle anti dopage.

      Une charte à été rédigée pour réglementer ces records par Fred Bousseau. Comprenant le profil du parcours, le système de chronométrage ainsi que le contrôle anti dopage.

      Bien que cette discipline soit assez récente, elle est de plus en plus cadré afin d’avoir des records cohérents.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.