Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

Atelier « écologie constructive – ici et ensemble ! » au Grattoir Samedi 27 mai au grattoir à Gérardmer de 17h à 19h

Écouter cet article
image_pdfimage_print

A Gérardmer au Grattoir, le samedi 27 mai de 17h00 à 19h00, venez participer à un atelier « écologie constructive – ici et ensemble ! »


Rencontres et discussions au café accueil solidaire « Le Grattoir » pour parler ensemble des actions constructives que nous pouvons mener localement sur notre communauté de communes pour l’écologie(et ses impacts sur l’économie et le social), en particulier pour la lutte :
-contre le dérèglement climatique,
-contre les pollutions de toutes sortes
-et pour le « vivre ensemble » face à la somme des problèmes que nous allons devoir affronter.

atelier grattoir ecologie constructive (1)Travail par groupe pour échanger nos idées vers des pistes de solutions.
Échange calme des différents arguments correspondant à chaque type de solutions (sachant que pour affirmer qu’une solution est meilleure qu’une autre, il faudrait connaître l’ecobilan de chacune).

Chacun choisit son groupe et ensuite une synthèse serait faite de ce que chaque groupe aura proposé pour choisir ensemble les actions les plus essentielles à mettre en œuvre.

Il y aura 5 groupes :
Alimentation
Énergie (transports,chauffage, électricité)
Eau
Achats au quotidien et loisirs
Engagement associatif ou citoyen.

Si vous souhaitez animer un groupe ,vous pouvez nous contacter aux adresses mail suivantes :
etienne.gehin@orange.fr
dominique.cuccato@orange.fr

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="205278,205277,205276,205275,205274"]

A Gérardmer au Grattoir, le samedi 27 mai de 17h00 à 19h00, venez participer à un atelier "écologie constructive - ici et ensemble !"

Rencontres et discussions au café accueil solidaire "Le Grattoir" pour parler ensemble des actions constructives que nous pouvons mener localement sur notre communauté de communes pour l'écologie(et ses impacts sur l'économie et le social), en particulier pour la lutte : -contre le dérèglement climatique, -contre les pollutions de toutes sortes -et pour le "vivre ensemble" face à la somme des problèmes que nous allons devoir affronter. atelier grattoir ecologie constructive (1)Travail par groupe pour échanger nos idées vers des pistes de solutions. Échange calme des différents arguments correspondant à chaque type de solutions (sachant que pour affirmer qu'une solution est meilleure qu'une autre, il faudrait connaître l'ecobilan de chacune). Chacun choisit son groupe et ensuite une synthèse serait faite de ce que chaque groupe aura proposé pour choisir ensemble les actions les plus essentielles à mettre en œuvre. Il y aura 5 groupes : Alimentation Énergie (transports,chauffage, électricité) Eau Achats au quotidien et loisirs Engagement associatif ou citoyen. Si vous souhaitez animer un groupe ,vous pouvez nous contacter aux adresses mail suivantes : etienne.gehin@orange.fr dominique.cuccato@orange.fr



Une réaction sur “Atelier « écologie constructive – ici et ensemble ! » au Grattoir

  1. choukof

    « l’ecobilan ».
    Bien, concernant la production d’énergie électrique les « militants adeptes » peuvent se référer au site « electricity map » qui donne l’équivalant en grammes CO2 par KW produit.
    Pour la production ce sera sur eco2mix de RTE.
    Et quand ces « militants » iront aux Acores ou aux Baléares, éventuellement en Grèce, lors de vacances scolaires ou hors période de militantisme ils pollueront… donc direction le nord de la Norvège vertueuse, et en train.

    Et que vient y faire là le « vivre ensemble » ?
    Préparation à la libanisation de la France ou simplement au niveau local pour accueillir des étrangers ?

    Ah! ces amalgames bien pratiques.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.