Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

Choc frontal entre 2 motos aux Bas Rupts : 3 blessés dont un grave

Écouter cet article
image_pdfimage_print

PXL_20230521_112254137

Il était 13 h 00 lorsque les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Gérardmer ont été alertés afin d’intervenir au pied du col des Bas Rupts, route de Rochesson, sur un accident de la route impliquant deux motos. Selon des témoins, les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. On compte 3 blessés pris en charge par les sapeurs-pompiers dont un grave. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la portion de route reste bloquée en attendant l’évacuation des victimes vers un centre hospitalier.

PXL_20230521_112254137 Il était 13 h 00 lorsque les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Gérardmer ont été alertés afin d'intervenir au pied du col des Bas Rupts, route de Rochesson, sur un accident de la route impliquant deux motos. Selon des témoins, les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. On compte 3 blessés pris en charge par les sapeurs-pompiers dont un grave. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la portion de route reste bloquée en attendant l'évacuation des victimes vers un centre hospitalier. [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="205293,205292"]



5 réactions sur “Choc frontal entre 2 motos aux Bas Rupts : 3 blessés dont un grave

  1. Bizarre

    Malheureux pour eux
    J’espère que leur état n’est pas trop inquietant. Rappel code de la route on circule à droite, malheureusement souvent ignoré par ces conducteurs d’engins !
    En dehors de cela je remarque que ce genre d’accident semble devenir assez fréquent sur notre territoire national et sans doute dans nos belles vallées ou le soleil et les routes « mer d’huile *incitent à l’imprudence si souvent signalée mais ignorée. Si vous voulez admirer nos paysages, chaussez vos baskets, et surtout du courage. La récompense est d’autant meilleure
    A bon entendeur salut !

  2. prudent triste

    Que dire devant cet événement tragique ? La désolation. Nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés et remercions les services de secours.
    Mais prenons un peu de hauteur et de discernement. Depuis une dizaine d’année, nous observons tous les Week end une circulation de motos impressionnante toujours en augmentation.
    Il faut distinguer les motos qui sont « aux normes » quant à leurs pots d’échappement et les normes de bruit, qui sont de véritables motards respectueux des règles. Mais nombreux, pour ne pas dire la plupart, sont des motards qui ne respectent pas ces règles et qui sont de véritables pollueurs en bruit.
    De plus, il y a de nombreux accidents qui sont souvent très graves. Nous pouvons observer depuis plus de 10 ans des panneaux sur la route des crêtes incitant les motards à la prudence avec la phrase « trop d’accidents », mais que nenni. Toujours autant d’accidents, et pire, les amoureux de la nature évitent maintenant ces endroits magiques, car les dangers et le bruit les y contraignent.
    La tolérance envers les motards par les autorités municipalité, police, préfecture, gendarmerie etc… est trop grande.
    Pourquoi parler de respect de la nature, de l’environnement, des citoyens dans tous les médias et parmi les biens pensants, et tolérer cette situation ? on ne fait que parler d’écologie ??
    L’accident de Rochesson devrait faire réveiller les consciences de ceux qui doivent faire respecter la loi, et tout simplement l’homme et la nature.

    1. Schmit

      Complétement d’accord avec vous Prudent triste…. Je vous cite: « La tolérance envers les motards par les autorités municipalité, police, préfecture, gendarmerie etc… est trop grande. » C’est certain !…
      A quand l’installation de sonomètres suivis d’amande pour les motards qui ne respectent pas les normes . Pourquoi est-ce si facile de bidouiller les chicanes afin de faire plus de bruit ? A croire que certains motards ont un qi de gosses qui exhibent leur joujou juste pour être vus!
      Durant le WE de l’Ascension et de tous les autres WE d’ailleurs.. dés le matin et toute la journée un bruit incessant de hordes de motos ! Vraiment pénible! Impossible de profiter des extérieurs!
      Heureusement, il y a des motards respectueux du bien vivre ensemble dont les motos sont presque silencieuses. Ces motards là sont les bienvenus! S’ils pouvaient convaincre leurs homologues de s’adapter…..
      Quant aux motards imprudents qui ne respectent ni la vitesse ni les autres usagers, il y a beaucoup à déplorer… La conséquence, c’est ce triste accident parmi beaucoup d’autres…

  3. Motard

    Petit rappel
    95% des accidents sont voiture contre voiture.
    3% des motos sont au-dessus des tolérances en décibels
    100% de tout ce que vous venez de dire s’est de la merde sans rapport avec l’accident.
    Donc un peu de respect déjà que vous ne faites que débiter des inepties.
    Courage aux blessées et a leurs familles et respect aux secouristes

    1. Schmit

      Je ne comprends pas bien votre agressivité et votre grossièreté a mon égard concernant mon post… Vous avez remarqué que je sais reconnaitre les motards respectueux du bien vivre ensemble comme je l’ai mentionné! Concernant le respect, il semblerait que ce soit vous qui en manquiez cruellement..
      Pour me dédouaner, quelques témoignages extraits du « repaire des motards » juste pour démontrer que ce que je déplore n’est pas de la « merde » comme vous le dites si joliment…

      « Si beaucoup de motards sont ravis, ce n’est pas forcément le cas des riverains qui habitent des régions rurales où les virolos attirent les motos par centaines. Seulement voilà, le comportement de certains, de par en partie par leurs excès de vitesse et surtout l’utilisation de silencieux sans chicane, fait monter la colère des populations et des élus.

      Ces dernières années on a ainsi pu voir des routes carrément interdites de circulation aux motards en Suisse et en Autriche pour éviter ces nuisances. Et si c’était bientôt le cas en France ?

      On ne peut que se poser la question tant les plaintes sont récurrentes, par exemple en vallée de Chevreuse. Mais cette fois c’est le Vercors qui tire la sonnette d’alarme. Chaque année c’est la même chose et les petits villages sont perturbés dans leur tranquillité par le passage ininterrompu de motos, tantôt respectueuses des règles, tantôt beaucoup trop bruyantes. »
      Je constate que cet article est conforme au mien …

      Heu, vous avez dit seulement 3% des motos au dessus des tolérances en décibels??? Permettez moi de douter de vos chiffres..
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.