Search
dimanche 1 oct 2023
  • :
  • :

Quand les écoles de musique se rencontrent, les oreilles apprécient !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’est un orchestre de 75 jeunes instrumentistes à vent et percussions de 1er cycle (entre 2 ans et 4 ans de pratique) ainsi que de quelques adultes débutants qui s’est produit ce samedi à 15 h à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer.

Le concert proposé par l’Ecole Intercommunale de Musique avait pour intitulé : « Au temps en emportent les vents ». Le projet regroupe 4 classes d’orchestre pour un programme commun, avec différents partenaires soit le conservatoire Gautier d’Épinal, les Ecoles Intercommunales « le Cube » du secteur de Remiremont, de Rambervillers et de Gérardmer Hautes Vosges.

L’objectif commun initié il y a 2 ans par M. Tanazaq de l’agglomération d’Épinal est codirigé par les époux Bérard pour Gérardmer et Remiremont : Mme Grandioso vient compléter l’équipe pour Rambervillers. Les répétitions se déroulent une fois par semaine dans les écoles respectives dont une « générale » actée  au mois de février dernier.

Il s’agissait du deuxième concert, un premier a été donné en avril dernier à l’Auditorium de la Louvière à Epinal, et le troisième qui boucle ce programme aura lieu le 14 juin à St Etienne les Remiremont dans le cadre du festival de la musique intitulé « Ça Souffle Dans Les Arcades ». Les musiciens souhaitent pérenniser la collaboration aux vues de l’enthousiasme rencontré auprès des participants et du public

Ludovic Bérard, annonce une vingtaine de concerts à venir d’ici la fin de l’année scolaire en ce qui concerne la Communauté de Commune Gérardmer Hautes Vosges. Les mélomanes sont prévenus.

IN

[gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="205521,205522,205523" orderby="rand"] C’est un orchestre de 75 jeunes instrumentistes à vent et percussions de 1er cycle (entre 2 ans et 4 ans de pratique) ainsi que de quelques adultes débutants qui s’est produit ce samedi à 15 h à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer. Le concert proposé par l’Ecole Intercommunale de Musique avait pour intitulé : « Au temps en emportent les vents ». Le projet regroupe 4 classes d’orchestre pour un programme commun, avec différents partenaires soit le conservatoire Gautier d’Épinal, les Ecoles Intercommunales « le Cube » du secteur de Remiremont, de Rambervillers et de Gérardmer Hautes Vosges. L'objectif commun initié il y a 2 ans par M. Tanazaq de l’agglomération d’Épinal est codirigé par les époux Bérard pour Gérardmer et Remiremont : Mme Grandioso vient compléter l’équipe pour Rambervillers. Les répétitions se déroulent une fois par semaine dans les écoles respectives dont une "générale" actée  au mois de février dernier. Il s’agissait du deuxième concert, un premier a été donné en avril dernier à l’Auditorium de la Louvière à Epinal, et le troisième qui boucle ce programme aura lieu le 14 juin à St Etienne les Remiremont dans le cadre du festival de la musique intitulé « Ça Souffle Dans Les Arcades ». Les musiciens souhaitent pérenniser la collaboration aux vues de l’enthousiasme rencontré auprès des participants et du public Ludovic Bérard, annonce une vingtaine de concerts à venir d’ici la fin de l’année scolaire en ce qui concerne la Communauté de Commune Gérardmer Hautes Vosges. Les mélomanes sont prévenus. IN



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.