Search
dimanche 1 oct 2023
  • :
  • :

Expo à la MCL – L’eau dans le viseur

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’atelier photo de la Maison de la Culture et des Loisirs organisait le vernissage de son exposition annuelle ce vendredi soir, aboutissement d’une année de travail. Le thème présenté actuellement dans la galerie traite de l’eau dans tous ses états. Six photographes exposent leurs travaux, en argentique et en noir et blanc. Michel Brissaud le chef de file de ce groupe de photographes rappelle : » l’eau peut être aussi synonyme de catastrophes : sécheresse ou inondations« .

Le passionné de la photo dite argentique met en avant une activité peu onéreuse où l’adhésion relativement modeste permet une mise en commun du matériel souvent d’occasion, avec l’achat des consommables et d’un labo très bien équipé : les cadres et passes-partout, sont réutilisés d’années en années. Michel Brissaud explique  « la photographie est un art avant tout manuel, l’intellect est sollicité seulement au moment d’appuyer sur le déclencheur. La photo doit rester accessible à tous et cet atelier en a la vocation ».

Pour cette nouvelle exposition, pas de concours, pas de jury ni de censure, chaque artiste est libre de mettre au regard des visiteurs ce qu’il souhaite.

Les artistes exposent jusqu’au 5 juin prochain.

IN

 

[gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="205516,205517,205518" orderby="rand"] L’atelier photo de la Maison de la Culture et des Loisirs organisait le vernissage de son exposition annuelle ce vendredi soir, aboutissement d’une année de travail. Le thème présenté actuellement dans la galerie traite de l’eau dans tous ses états. Six photographes exposent leurs travaux, en argentique et en noir et blanc. Michel Brissaud le chef de file de ce groupe de photographes rappelle :" l’eau peut être aussi synonyme de catastrophes : sécheresse ou inondations". Le passionné de la photo dite argentique met en avant une activité peu onéreuse où l’adhésion relativement modeste permet une mise en commun du matériel souvent d’occasion, avec l’achat des consommables et d’un labo très bien équipé : les cadres et passes-partout, sont réutilisés d’années en années. Michel Brissaud explique  "la photographie est un art avant tout manuel, l’intellect est sollicité seulement au moment d’appuyer sur le déclencheur. La photo doit rester accessible à tous et cet atelier en a la vocation". Pour cette nouvelle exposition, pas de concours, pas de jury ni de censure, chaque artiste est libre de mettre au regard des visiteurs ce qu’il souhaite. Les artistes exposent jusqu’au 5 juin prochain. IN  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.