Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Liézey : le Relais des Bûcheron accueille l’exposition de Zaü En collaboration avec la médiathèque intercommunale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

expo liezey Zau

Le Relais des Bûcheron se fait galerie d’art et accueille actuellement une exposition de l’illustrateur français Zaü, alias André Langevin.

Et c »est une exposition à l’encre de chine que vous êtes invité à venir apprécier à Liézey grâce à la Médiathèque Intercommunale de Gérardmer. Une initiative du Service Jeunesse représenté par Lola Burtheret qui, à l’occasion du traditionnel vernissage, a expliqué la technique à l’encre de Chine de cet illustrateur qui a débuté dans le magasine Astrapi avant de travailler notamment aux Éditions Bayard.

Présent à cette occasion, le maire de Liézey Damien Descoups n’a pas caché sa joie et sa satisfaction d’accueillir une telle exposition et de prouver que la culture avait toute sa place ici. Ce qui n’est d’ailleurs pas une première dans le village qui ne manque pas une occasion de recevoir et d’organiser des projets artistiques ou autre résidences d’artistes. Les échanges fructueux avec la médiathèque intercommunale ont également été soulignés car il ne s’agit sans doute là que d’un début, ils sont voués à se développer encore un peu plus. On évoquera ainsi une animation manga avec le CMJ le 14 juin prochain, ou encore une animation en août en lien avec la ludothèque !

expo liezey Zau

Le Relais des Bûcheron se fait galerie d'art et accueille actuellement une exposition de l'illustrateur français Zaü, alias André Langevin.

Et c''est une exposition à l’encre de chine que vous êtes invité à venir apprécier à Liézey grâce à la Médiathèque Intercommunale de Gérardmer. Une initiative du Service Jeunesse représenté par Lola Burtheret qui, à l'occasion du traditionnel vernissage, a expliqué la technique à l’encre de Chine de cet illustrateur qui a débuté dans le magasine Astrapi avant de travailler notamment aux Éditions Bayard. Présent à cette occasion, le maire de Liézey Damien Descoups n'a pas caché sa joie et sa satisfaction d'accueillir une telle exposition et de prouver que la culture avait toute sa place ici. Ce qui n'est d'ailleurs pas une première dans le village qui ne manque pas une occasion de recevoir et d'organiser des projets artistiques ou autre résidences d'artistes. Les échanges fructueux avec la médiathèque intercommunale ont également été soulignés car il ne s'agit sans doute là que d'un début, ils sont voués à se développer encore un peu plus. On évoquera ainsi une animation manga avec le CMJ le 14 juin prochain, ou encore une animation en août en lien avec la ludothèque !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.