Les sapeurs pompiers préparent l’été avec une manœuvre incendie aux abords du lacPlusieurs tests dans le cadre de la simulation d'un incendie sur une vedette
Les sapeurs-pompiers de Gérardmer étaient à la manœuvre en début de soirée ce vendredi avec une simulation de feu sur une vedette. Une opération en partenariat avec les bateliers de l’Étoile qui a également permis de réaliser quelques tests avant la saison d’été.
35 Sapeurs-Pompiers dont 4 JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) étaient mobilisés sous le commandement du capitaine Yvan Ertzbischoff, chef du Centre d’Incendie et de Secours de GERARDMER. Au programme, la simulation d’un incendie sur un bateau de transport touristique, plus communément appelé « vedette ». Le tout avec 3 victimes dans l’eau à sauver et 4 en extérieur (qi ont évacué l’embarcation par leurs moyens, à la nage) dont une en arrêt cardiaque ainsi que deux personnes handicapées à secourir directement sur le bateau avant de traiter le feu. « Nous allons tester une nouvelle technique en essayant d’amener la lance à incendie au plus près du bateau. On va également tester le plan »nombreuses victimes » et le nouveau drone thermique. C’est aussi une première approche sur la sécurité avec les bateliers en prévision de la saison d’été » précise le chef de centre.
Les sapeurs-pompiers de Gérardmer étaient à la manœuvre en début de soirée ce vendredi avec une simulation de feu sur une vedette. Une opération en partenariat avec les bateliers de l’Étoile qui a également permis de réaliser quelques tests avant la saison d'été.
35 Sapeurs-Pompiers dont 4 JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) étaient mobilisés sous le commandement du capitaine Yvan Ertzbischoff, chef du Centre d'Incendie et de Secours de GERARDMER. Au programme, la simulation d'un incendie sur un bateau de transport touristique, plus communément appelé "vedette". Le tout avec 3 victimes dans l'eau à sauver et 4 en extérieur (qi ont évacué l'embarcation par leurs moyens, à la nage) dont une en arrêt cardiaque ainsi que deux personnes handicapées à secourir directement sur le bateau avant de traiter le feu. "Nous allons tester une nouvelle technique en essayant d'amener la lance à incendie au plus près du bateau. On va également tester le plan ''nombreuses victimes'' et le nouveau drone thermique. C'est aussi une première approche sur la sécurité avec les bateliers en prévision de la saison d'été" précise le chef de centre.
Une réaction sur “Les sapeurs pompiers préparent l’été avec une manœuvre incendie aux abords du lac”
Lili
Très bonne initiative..car l été s’annonce encore bien merdique…vu le bordel encore pendant les vacances d’avril et les ponts de mai ..(.la ville ou ya la flaque d’eau et du béton autour )va encore être prise d ‘asseau…lol…
Très bonne initiative..car l été s’annonce encore bien merdique…vu le bordel encore pendant les vacances d’avril et les ponts de mai ..(.la ville ou ya la flaque d’eau et du béton autour )va encore être prise d ‘asseau…lol…