Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

Prochaine conférence au Grattoir : « La conscience universelle confrontée à la dualité entre Nature et Culture ? » Animée par Jean-Pierre Michon, Mathématicien (dans le domaine des nombres) retraité du CNRS

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La prochaine conférence au Grattoir aura lieu le mercredi 24 Mai prochain à 20 heures sur le thème : « La conscience universelle confrontée à la dualité entre Nature et Culture ? »

Conférence animée par Jean-Pierre Michon, Mathématicien (dans le domaine des nombres) au CNRS, à la retraite et domicilié à Épinal.

Michon le grattoirIl a, depuis de nombreuses années, mené une réflexion personnelle basée sur une vision pythagoricienne de l’univers, Pythagore ayant eu une vision originale et novatrice du rôle des mathématiques et des nombres, dans la création de l’univers.

Fort de sa formation scientifique, Jean-Pierre Michon aborde un sujet d’actualité. La situation mondiale et le dérèglement climatique interrogent l’homme sur sa relation avec la nature : l’homme moderne et notre civilisation ont du mal à s’accorder à la nature.

La vision du monde actuel et celle de certains de nos chercheurs, qui pensent que l’homme peut régner en maître absolu sur la terre et le monde, est-elle encore d’actualité ? Est-elle juste ?

Quelle relation existe-t-il entre Nature et Civilisation ?

La prochaine conférence au Grattoir aura lieu le mercredi 24 Mai prochain à 20 heures sur le thème : "La conscience universelle confrontée à la dualité entre Nature et Culture ?"

Conférence animée par Jean-Pierre Michon, Mathématicien (dans le domaine des nombres) au CNRS, à la retraite et domicilié à Épinal. Michon le grattoirIl a, depuis de nombreuses années, mené une réflexion personnelle basée sur une vision pythagoricienne de l’univers, Pythagore ayant eu une vision originale et novatrice du rôle des mathématiques et des nombres, dans la création de l’univers. Fort de sa formation scientifique, Jean-Pierre Michon aborde un sujet d’actualité. La situation mondiale et le dérèglement climatique interrogent l’homme sur sa relation avec la nature : l’homme moderne et notre civilisation ont du mal à s’accorder à la nature. La vision du monde actuel et celle de certains de nos chercheurs, qui pensent que l’homme peut régner en maître absolu sur la terre et le monde, est-elle encore d’actualité ? Est-elle juste ? Quelle relation existe-t-il entre Nature et Civilisation ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.