Search
dimanche 1 oct 2023
  • :
  • :

L’association REGAIN à l’heure du bilan Bien au chaud dans leurs nouveaux locaux

Écouter cet article
image_pdfimage_print
AG REGAIN 2023 (1)

Sylvie Bunel présidait sa première assemblée générale

 

Sylvie Bunel, nouvelle Présidente de REGAIN (Regroupement des Énergies Génératrices d’Actions d’Insertions Nouvelles), officiait lors de sa première Assemblée Générale ce mercredi 31 mai en salle des Armes. C’est Catherine Meunier qui a repris le poste de secrétaire-comptable tout en conservant son rôle d’accompagnatrice socio-professionnelle. Vincent Jacquel, encadrant technique d’insertion, supervise quant à lui les chantiers, gère et forme les salariés sur le terrain depuis de nombreuses années. Ils sont tous deux épaulés par les membres du bureau très actifs.

La Présidente a dressé le bilan de l’année passée et annoncé l’année à venir « dans la continuité » avec des actions auprès des particuliers des communes de Gérardmer et Xonrupt et de la Communauté de commune Hautes Vosges grâce à de nombreux partenariats avec les acteurs socio-professionnels locaux. « L’activité principale de Regain réside dans les chantiers d’insertion qui confortent et assurent un retour vers l’emploi. Leur contrat REGAIN leur permet un emploi sur une activité d’entretien des espaces naturels » précise-t-elle dans son rapport moral et d’ajouter « Mais il est surtout important de souligner que le chantier permet de développer des savoir-être tels que l’entraide, le collectivisme et l’abnégation ».

AG REGAIN 2Le fait marquant de l’année 2022 est l’entrée dans leurs nouveaux locaux, anciennement les abattoirs, rue de Lorraine en décembre. Et globalement, c’est un groupe de 8 à 9 employés qui œuvre sur les différents chantiers chaque année et l’an passé a vu plus de 66% de réussite avec 4 sorties positives sur 6 (Emplois en CDI, CDD long et formation qualifiante). Côté finances, l’association déplore une baisse des subventions mais se réjouit toutefois d’une fête des jonquilles réussie et de nouveaux particuliers pour le désherbage et déneigement ce qui permet l’équilibre des comptes mais pas les investissements souhaités.

Enfin pour 2023 Regain souhaite poursuivre ses actions de formation, ses séances découvertes socio-sportive et lance un appel aux personnes motivées qui souhaitent les rejoindre dans l’aventure. Qu’on se le dise, REGAIN recrute.

 

[caption id="attachment_205680" align="aligncenter" width="960"]AG REGAIN 2023 (1) Sylvie Bunel présidait sa première assemblée générale[/caption]   Sylvie Bunel, nouvelle Présidente de REGAIN (Regroupement des Énergies Génératrices d’Actions d’Insertions Nouvelles), officiait lors de sa première Assemblée Générale ce mercredi 31 mai en salle des Armes. C’est Catherine Meunier qui a repris le poste de secrétaire-comptable tout en conservant son rôle d’accompagnatrice socio-professionnelle. Vincent Jacquel, encadrant technique d’insertion, supervise quant à lui les chantiers, gère et forme les salariés sur le terrain depuis de nombreuses années. Ils sont tous deux épaulés par les membres du bureau très actifs. La Présidente a dressé le bilan de l’année passée et annoncé l’année à venir « dans la continuité » avec des actions auprès des particuliers des communes de Gérardmer et Xonrupt et de la Communauté de commune Hautes Vosges grâce à de nombreux partenariats avec les acteurs socio-professionnels locaux. « L’activité principale de Regain réside dans les chantiers d’insertion qui confortent et assurent un retour vers l’emploi. Leur contrat REGAIN leur permet un emploi sur une activité d’entretien des espaces naturels » précise-t-elle dans son rapport moral et d’ajouter « Mais il est surtout important de souligner que le chantier permet de développer des savoir-être tels que l’entraide, le collectivisme et l’abnégation ». AG REGAIN 2Le fait marquant de l’année 2022 est l’entrée dans leurs nouveaux locaux, anciennement les abattoirs, rue de Lorraine en décembre. Et globalement, c’est un groupe de 8 à 9 employés qui œuvre sur les différents chantiers chaque année et l’an passé a vu plus de 66% de réussite avec 4 sorties positives sur 6 (Emplois en CDI, CDD long et formation qualifiante). Côté finances, l’association déplore une baisse des subventions mais se réjouit toutefois d’une fête des jonquilles réussie et de nouveaux particuliers pour le désherbage et déneigement ce qui permet l’équilibre des comptes mais pas les investissements souhaités. Enfin pour 2023 Regain souhaite poursuivre ses actions de formation, ses séances découvertes socio-sportive et lance un appel aux personnes motivées qui souhaitent les rejoindre dans l’aventure. Qu’on se le dise, REGAIN recrute.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.