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dimanche 1 oct 2023
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Zone piétonne – semi-piétonne et stationnement été 2023 Communiqué

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zone pietonne

Du Mercredi 14 Juin 2023 à 01h00 au Lundi 18 Septembre 2023 à 12h00 :

 

Une zone piétonne sera instituée :

  • Rue Charles de Gaulle (section comprise entre n°20 rue Charles de Gaulle et la Rue de la Promenade) ;
  • Rue François Mitterrand (section comprise entre le Bd Kelsch et la Place A. Ferry) ;
  • Place Albert Ferry.
  • Rue Reiterhart (section comprise entre la rue François Mitterrand et sa place de retournement)

 

Le stationnement sera interdit et qualifié de gênant (section comprise entre la rue de la Promenade et la rue Carnot, et ce côté impair). Cette zone est réservée à l’usage des piétons. La circulation et le stationnement de tout véhicule y sont interdits les cycles et trottinettes devront être tenus à la main. Les véhicules commerciaux de livraison pour la desserte des commerces sont autorisés de 6h00 à 12h00.

 

Le stationnement est interdit et qualifié de gênant :

  • Rue Charles de Gaulle : (Section comprise entre la rue Jean Macé et la chaine qui marque le début de zone piétonne) et ce côté impair à tous les véhicules
  • Rue Charles de Gaulle : (section comprise entre la rue Jean Macé et le N°18) et ce côté pair pour permettre le stationnement des usagers de la pharmacie.

 

Une zone semi-piétonne sera instituée :

  • Boulevard Kelsch entre la rue François Mitterrand et le 15 boulevard Kelsch inclus.

 

Les arrêtés complets sont consultables sur www.mairie-gerardmer.fr

rubrique réglementation : circulation et stationnement.

zone pietonne Du Mercredi 14 Juin 2023 à 01h00 au Lundi 18 Septembre 2023 à 12h00 :   Une zone piétonne sera instituée :
  • Rue Charles de Gaulle (section comprise entre n°20 rue Charles de Gaulle et la Rue de la Promenade) ;
  • Rue François Mitterrand (section comprise entre le Bd Kelsch et la Place A. Ferry) ;
  • Place Albert Ferry.
  • Rue Reiterhart (section comprise entre la rue François Mitterrand et sa place de retournement)
  Le stationnement sera interdit et qualifié de gênant (section comprise entre la rue de la Promenade et la rue Carnot, et ce côté impair). Cette zone est réservée à l'usage des piétons. La circulation et le stationnement de tout véhicule y sont interdits les cycles et trottinettes devront être tenus à la main. Les véhicules commerciaux de livraison pour la desserte des commerces sont autorisés de 6h00 à 12h00.   Le stationnement est interdit et qualifié de gênant :
  • Rue Charles de Gaulle : (Section comprise entre la rue Jean Macé et la chaine qui marque le début de zone piétonne) et ce côté impair à tous les véhicules
  • Rue Charles de Gaulle : (section comprise entre la rue Jean Macé et le N°18) et ce côté pair pour permettre le stationnement des usagers de la pharmacie.
  Une zone semi-piétonne sera instituée :
  • Boulevard Kelsch entre la rue François Mitterrand et le 15 boulevard Kelsch inclus.
  Les arrêtés complets sont consultables sur www.mairie-gerardmer.fr rubrique réglementation : circulation et stationnement.



16 réactions sur “Zone piétonne – semi-piétonne et stationnement été 2023

  1. Raoul

    Rue piétonne dans quel intérêt, depuis pas mal d’années il n’y a plus d’artisans locaux ni de festivités.
    Juste les terrasses des cafés et des restaurants, bien triste le soir une fois que la majorité des gens sont repartis.

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  2. MALHEUREUX

    Une plaie pour l’image de notre ville, de la région, qui ne correspond pas à Gérardmer.

    C’est pour faire « plaisir » aux commerçants uniquement.
    Pendant 3 mois, soit le quart de l’année !! la ville est bloquée, les badauds se promènent, cornet de glace à la main.
    Pendant 4 mois en hiver la « belle » place minérale devant l’église est squattée par les chalets.

    Triste, écœurant, les touristes qui connaissaient Gérardmer le fuient en été. Attention au retour de bâton, ça va arriver, c’est inexorable. Mais à cette époque les décideurs ne seront plus là.

    On perd la raison. Gérardmer perd son âme tout simplement.

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    1. Heureux.

      Excellente idée que ce centre ville reservé aux pietons.
      Les automobilistes qui veulent traverser Gérardmer peuvent emprunter les boulevard Kelsch, d’Alsace, de la Jamagne, voire passer par la rue haute.
      Quand à la rénovation de la place du vieux Gerardmer rien de nouveau.
      Avant sa rénovation elle servait de parking et d’emplacement pour le marché de noel .
      C’est toujours le cas…

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  3. Thierry GROSHENS

    Une très bonne idée qui devrait être pérennisée le reste de l’année ou tout au moins suivie de la mise en place d’une Z.F.E.*
    Le mur climatique et énergétique étant devant nous, mieux vaut nous y préparer « tranquilou » en repensant nos déplacements. Le projet de voie verte avance d’ailleurs. Un centre ville piéton/mobilité douce est un premier « petit » pas et apporte assurément un cadre de vie très agréable; il est certain que cela modifie un peu les habitudes et nécessite quelques adaptations, des projets d’aménagement et d’animations. Très bien également de demander aux cyclistes de poser le pied et de pousser leur vélo face aux piétons car la cohabitation n’est pas aisée ce qui commence à se voir certains jour en bord de lac.
    Ceci étant, à l’instar de l’article sur le stationnement autour de Mérelle, un schéma clarifie un bon article, cela aurait permis aux « vrais » gérômois de savoir ce qu’il en est de la rue de la gare dans ce dispositif 😉 .
    Bien à vous

    ( *Zone à Faibles Emissions )

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    1. FG

      Rue de la Gare, le vrai nom de la rue qui m’a vu naitre et que j’ai largement arpentée avant de partir vers d’autres cieux ! Merci de la rebaptiser de son vrai nom !

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  4. ROBERT

    Il serait plus judicieux de réfléchir sur l’amélioration du déplacement des cyclistes depuis les entrées de la ville et hors agglomération par la création d’itinéraires conseillés et de pistes cyclables,
    Gérardmer ville du VELO !!

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  5. ROBERT

    NON aux cyclistes qui roulent sur les trottoirs et utilisent les passages piétons pour traverser la chaussée.
    NON aux motards bruyants et automobilistes.

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