Search
vendredi 8 déc 2023
  • :
  • :

Les enfants font leur show au bord du lac !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Show colo ODCVLSamedi après-midi, entre 15 heures et 17 heures,  la colo artistique de l’ODCVL offrait un spectacle de rue au Parc du Trexeau puis au bord du lac.

13 enfants de 8 à 12 ans en colonie depuis une semaine à Gérardmer ont préparé ce spectacle : imaginé le scénario, écrit les paroles, créé les décors et costumes… Seule la musique revenait à Grégory Grosjean qui les a initiés aux percussions et accompagné sur scène. Ils ont eu carte blanche et aucune pression. La directrice Marine Friry aime à citer Fernand Deligny : « Construire un château fort, jeu merveilleux ou travail d’esclave. Tout est dans la manière ». Ils se sont produits au kiosque pour leur grande première et étaient fiers de jouer leur création et de relever ce défi en extérieur. Quelques-uns sont musiciens ou ont déjà fait un peu de danse ou de théâtre mais beaucoup découvraient la musique ainsi que l’expression corporelle « et les coulisses d’un spectacle » précisait Grégory. Tous ensemble ils ont fait leur show pendant une vingtaine de minutes, prenant de l’assurance et un réel plaisir. « C’était trop rapide !» a été la première réflexion des enfants. « On a beaucoup répété pour si peu de temps ». Heureusement ils allaient pouvoir renouveler l’expérience avec 2 représentations sur une scène montée au bord du lac à 16 heures et une dernière en soirée pour le groupe des petits trappeurs, d’autres pensionnaires de la colonie de la Mauselaine. Il était intéressant d’observer l’arrivée progressive du public, piétons, cyclistes, locaux, vacanciers… interpelés par la musique, les éclats de voix, les costumes. Ils se sont installés sur les bancs autour du kiosque, ou postés devant la scène. Une belle récompense pour les jeunes artistes.

Show colo ODCVLSamedi après-midi, entre 15 heures et 17 heures,  la colo artistique de l’ODCVL offrait un spectacle de rue au Parc du Trexeau puis au bord du lac. 13 enfants de 8 à 12 ans en colonie depuis une semaine à Gérardmer ont préparé ce spectacle : imaginé le scénario, écrit les paroles, créé les décors et costumes... Seule la musique revenait à Grégory Grosjean qui les a initiés aux percussions et accompagné sur scène. Ils ont eu carte blanche et aucune pression. La directrice Marine Friry aime à citer Fernand Deligny : « Construire un château fort, jeu merveilleux ou travail d’esclave. Tout est dans la manière ». Ils se sont produits au kiosque pour leur grande première et étaient fiers de jouer leur création et de relever ce défi en extérieur. Quelques-uns sont musiciens ou ont déjà fait un peu de danse ou de théâtre mais beaucoup découvraient la musique ainsi que l’expression corporelle "et les coulisses d'un spectacle" précisait Grégory. Tous ensemble ils ont fait leur show pendant une vingtaine de minutes, prenant de l’assurance et un réel plaisir. « C’était trop rapide !» a été la première réflexion des enfants. « On a beaucoup répété pour si peu de temps ». Heureusement ils allaient pouvoir renouveler l’expérience avec 2 représentations sur une scène montée au bord du lac à 16 heures et une dernière en soirée pour le groupe des petits trappeurs, d’autres pensionnaires de la colonie de la Mauselaine. Il était intéressant d’observer l’arrivée progressive du public, piétons, cyclistes, locaux, vacanciers... interpelés par la musique, les éclats de voix, les costumes. Ils se sont installés sur les bancs autour du kiosque, ou postés devant la scène. Une belle récompense pour les jeunes artistes. [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="208278,208277"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.