Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

« Magasin vert » à Gérardmer vous ouvre ses portes Du matériel, des conseils, et du plaisir

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Guillaume Rémy a eu le plaisir de couper le traditionnel ruban inaugural vendredi matin en présence des élus locaux et départementaux.

Guillaume Rémy a eu le plaisir de couper le traditionnel ruban inaugural vendredi matin en présence des élus locaux et départementaux.

Les élèves de terminal Bac pro vente du lycée Jeanne D'Arc étaient présents pour accueillir les invités.

Les élèves de terminal Bac pro vente du lycée Jeanne D’Arc étaient présents pour accueillir les invités.

Le nouveau « Magasin Vert » à Gérardmer ouvrait officiellement ses portes ce vendredi après-midi après une inauguration en grande pompe et sous le soleil un peu plus tôt dans la journée. L’occasion de regrouper les nombreux acteurs et partenaires de ce projet qui aura nécessité un investissement de 2 millions d’Euros et qui a germé il y a près de 3 ans sous l’impulsion de la coopérative Terre d’Horizon.

Marie Fairise, responsable du magasin.

Marie Fairise, responsable du magasin.

Rappelons brièvement que Terre d’Horizon avait racheté l’enseigne Point Vert de Gérardmer avec rapidement pour ambition d’en améliorer l’attractivité pour la clientèle et d’améliorer les conditions de travail pour ses salariés qui sont aujourd’hui au nombre de 5. Comme le précisait le présidente de la coopérative Guillaume Remy, l’idée s’est rapidement imposée de s’inscrire dans une démarche responsable tout en faisant vivre et en redynamisant une zone vieille de 40 ans. C’est désormais chose faite avec ce « Magasin Vert » qui fait la part belle au végétal avec un espace de 700m² dédié entièrement à ce secteur que complètent à merveille les espaces « animalerie » ; « habillement » ou encore « terroir » avec des produits locaux/régionaux. Magasin très complet sur l’aspect technique et l’offre proposée, cette nouvelle jardinerie a donc un deuxième visage, celui du plaisir et de la découverte, ou plus simplement de se faire plaisir.

ouverture magasin vert Gérardmer inauguration (9)Par ailleurs et comme le déclarait la directrice générale du groupe Terre D’Horizon Aude Bertout, une attention toute particulière a été apportée à l’intégration de ce « Magasin Vert » à Gérardmer : une entrée directe du boulevard de la Jamagne a été réalisée pour accéder à la nouvelle jardinerie/animalerie. Ceci diminuera le flux dans la « rue des 3 maisons » qui dessert de l’habitat résidentiel. Il est à noter que la réalisation de ce projet ne dispose d’aucun financement public. Il est entièrement pris en charge par la nouvelle jardinerie, dans un souci de sécurité et de bonne cohésion du quartier. Une initiative qui n’est sans doute pas pour déplaire aux riverains et aux élus locaux qui ont pu effectuer un petit tour du propriétaire avec les invités présents à l’inauguration orchestrée par Emilie Fonderflick, chargée de communication. Tout ce petit monde s’est ensuite réuni pour le traditionnel cocktail dînatoire en compagnie d’Events Coordination.

Cette belle plante ne demande donc plus qu’à pousser et à accompagner vos idées, vos envies et vos projets. Toute l’équipe de Marie Fairise vous attend avec, rappelons-le, un week-end qui sera fortement animé pour célébrer cette ouverture !

[caption id="attachment_209795" align="aligncenter" width="960"]Guillaume Rémy a eu le plaisir de couper le traditionnel ruban inaugural vendredi matin en présence des élus locaux et départementaux. Guillaume Rémy a eu le plaisir de couper le traditionnel ruban inaugural vendredi matin en présence des élus locaux et départementaux.[/caption] [gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="209807,209806"] [caption id="attachment_209801" align="aligncenter" width="339"]Les élèves de terminal Bac pro vente du lycée Jeanne D'Arc étaient présents pour accueillir les invités. Les élèves de terminal Bac pro vente du lycée Jeanne D'Arc étaient présents pour accueillir les invités.[/caption]

Le nouveau "Magasin Vert" à Gérardmer ouvrait officiellement ses portes ce vendredi après-midi après une inauguration en grande pompe et sous le soleil un peu plus tôt dans la journée. L'occasion de regrouper les nombreux acteurs et partenaires de ce projet qui aura nécessité un investissement de 2 millions d'Euros et qui a germé il y a près de 3 ans sous l'impulsion de la coopérative Terre d'Horizon.

[caption id="attachment_209797" align="alignright" width="339"]Marie Fairise, responsable du magasin. Marie Fairise, responsable du magasin.[/caption] Rappelons brièvement que Terre d'Horizon avait racheté l'enseigne Point Vert de Gérardmer avec rapidement pour ambition d'en améliorer l'attractivité pour la clientèle et d'améliorer les conditions de travail pour ses salariés qui sont aujourd'hui au nombre de 5. Comme le précisait le présidente de la coopérative Guillaume Remy, l'idée s'est rapidement imposée de s'inscrire dans une démarche responsable tout en faisant vivre et en redynamisant une zone vieille de 40 ans. C'est désormais chose faite avec ce "Magasin Vert" qui fait la part belle au végétal avec un espace de 700m² dédié entièrement à ce secteur que complètent à merveille les espaces "animalerie" ; "habillement" ou encore "terroir" avec des produits locaux/régionaux. Magasin très complet sur l'aspect technique et l'offre proposée, cette nouvelle jardinerie a donc un deuxième visage, celui du plaisir et de la découverte, ou plus simplement de se faire plaisir. ouverture magasin vert Gérardmer inauguration (9)Par ailleurs et comme le déclarait la directrice générale du groupe Terre D'Horizon Aude Bertout, une attention toute particulière a été apportée à l'intégration de ce "Magasin Vert" à Gérardmer : une entrée directe du boulevard de la Jamagne a été réalisée pour accéder à la nouvelle jardinerie/animalerie. Ceci diminuera le flux dans la « rue des 3 maisons » qui dessert de l’habitat résidentiel. Il est à noter que la réalisation de ce projet ne dispose d’aucun financement public. Il est entièrement pris en charge par la nouvelle jardinerie, dans un souci de sécurité et de bonne cohésion du quartier. Une initiative qui n'est sans doute pas pour déplaire aux riverains et aux élus locaux qui ont pu effectuer un petit tour du propriétaire avec les invités présents à l'inauguration orchestrée par Emilie Fonderflick, chargée de communication. Tout ce petit monde s'est ensuite réuni pour le traditionnel cocktail dînatoire en compagnie d'Events Coordination. Cette belle plante ne demande donc plus qu'à pousser et à accompagner vos idées, vos envies et vos projets. Toute l'équipe de Marie Fairise vous attend avec, rappelons-le, un week-end qui sera fortement animé pour célébrer cette ouverture ! [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="209798,209799,209805,209802,209800,209808,209804,209796"]



9 réactions sur “« Magasin vert » à Gérardmer vous ouvre ses portes

  1. camille

    « une attention toute particulière a été apportée à l’intégration de ce « Magasin Vert » à Gérardmer : une entrée directe du boulevard de la Jamagne a été réalisée pour accéder à la nouvelle jardinerie/animalerie. Ceci diminuera le flux dans la « rue des 3 maisons » qui dessert de l’habitat résidentiel. »..
    Ces résidents auront en effet une vue privilégiée et exclusive sur le « magasin vert »

    répondre
    1. à force de forcer ça force forcément...

      Chacun aimerait ne pas avoir de voisins.
      Ce terrain se trouve depuis des lustres sur une zone urbanisée et constructible .
      On ne peut à la fois bloquer tous les permis au-delà de 700 mètres et interdire dans le même temps les constructions en bas de vallée.
      Sinon autant tout geler..

      répondre
  2. Pierre percée

    Formidable!!!!!! et bravo pour les logements qui sont derrière. Depuis des annees je venais pour mon animal de compagnie et flûte vu ce bàtiment qui gache la vue des riverains je vais chez un concurrent . ….

    répondre
    1. Riverain en colère

      Merci Pierre Percée , de qui se moque t on. Un beau bâtiment de 7m de haut sans verdure (ils l’ont mis sur le toit une friche horrible). Les riverains, ils m’ont envoyé la police et la gendarmerie.

      répondre
      1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

        Ceci n’est pas une friche horrible mais une toiture climatique .
        Cela entraîne un surcoût important à la construction mais permet entre autres de lutter contre les îlots urbains de chaleur et aussi de contribuer à la rétention temporaire des eaux de pluie.

        répondre
    1. à force de forcer ça force forcément...

      Lu ce jour dans un quotidien local.
      Ce commerce a investi dans une citerne de 25 000 litres dans le but de récuperer et de stocker le pluvial. Ce qui le rend auto suffisant..

      répondre
  3. Pierre percée

    Une vue privilégiée et exclusive sur le magasin !!!!!! De qui se moque t’on ? Continuons dans la bêtise humaine ……Peut être que leur taxe fonciere baissera ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.