Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Un blessé dans un violent choc frontal à Bonnefontaine La circulation bloquée pendant plusiers heures dans le secteur du Tholy

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Samedi soir, les sapeurs-pompiers sous la houlette du lieutenant Simon ont été alertés pour intervenir sur un accident de la route entre deux véhicules légers survenu au col de Bonnefontaine. Afin de sécuriser la zone, la route dû être bloquée pendant un peu plus d’une heure par la gendarmerie pendant l’intervention des secours qui ont notamment dû procéder à une désincarcération sur l’une des deux automobiles impliquées dans la collision.

Un véhicule de type SUV Jeep roulant en direction de Gérardmer a effectué une manœuvre de dépassement amorcée au sommet du col et qui s’est prolongée dans la descente. Après avoir doublé deux autres véhicules, le SUV s’est rabattu en mordant le bas côté, entraînant une perte de contrôle pour le conducteur, accentué par une chaussée particulièrement humide en raison de la pluie. Le véhicule s’est alors déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet une Peugeot 207 qui arrivait en sens inverse qui a effectué une rotation à 360° sous l’effet du violent choc. Le SUV a quant à lui fini sa course à côté d’une habitation.

Les deux passagers de la Jeep, un couple de Nancéiens, étaient choqués et contusionnés à l’arrivée des pompiers et de leur chef de groupe. Ils ont été conduits à l’hôpital de Remiremont pour effectuer des examens de contrôle. Le conducteur de 207 a été moins chanceux. Toujours conscient, il était néanmoins bloqué dans son véhicule. Il a tout de même pu être pris en charge par le SMUR d’Épinal pendant la procédure de  désincarcération. La victime, un homme d’une quarantaine d’année, a été transféré au centre hospitalier spinalien. Polytraumatisé, il souffre de multiples fractures. A noter que le maire du Tholy Anicet Jacquemin s’est rendu sur les lieux de cet accident dont les conséquences auraient sans doute pu être plus dramatiques si l’on considère la violence du choc.

[gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="211425,211424,211423,211422"] Samedi soir, les sapeurs-pompiers sous la houlette du lieutenant Simon ont été alertés pour intervenir sur un accident de la route entre deux véhicules légers survenu au col de Bonnefontaine. Afin de sécuriser la zone, la route dû être bloquée pendant un peu plus d'une heure par la gendarmerie pendant l'intervention des secours qui ont notamment dû procéder à une désincarcération sur l'une des deux automobiles impliquées dans la collision. Un véhicule de type SUV Jeep roulant en direction de Gérardmer a effectué une manœuvre de dépassement amorcée au sommet du col et qui s'est prolongée dans la descente. Après avoir doublé deux autres véhicules, le SUV s'est rabattu en mordant le bas côté, entraînant une perte de contrôle pour le conducteur, accentué par une chaussée particulièrement humide en raison de la pluie. Le véhicule s'est alors déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet une Peugeot 207 qui arrivait en sens inverse qui a effectué une rotation à 360° sous l'effet du violent choc. Le SUV a quant à lui fini sa course à côté d'une habitation. Les deux passagers de la Jeep, un couple de Nancéiens, étaient choqués et contusionnés à l'arrivée des pompiers et de leur chef de groupe. Ils ont été conduits à l’hôpital de Remiremont pour effectuer des examens de contrôle. Le conducteur de 207 a été moins chanceux. Toujours conscient, il était néanmoins bloqué dans son véhicule. Il a tout de même pu être pris en charge par le SMUR d’Épinal pendant la procédure de  désincarcération. La victime, un homme d'une quarantaine d'année, a été transféré au centre hospitalier spinalien. Polytraumatisé, il souffre de multiples fractures. A noter que le maire du Tholy Anicet Jacquemin s'est rendu sur les lieux de cet accident dont les conséquences auraient sans doute pu être plus dramatiques si l'on considère la violence du choc.



3 réactions sur “Un blessé dans un violent choc frontal à Bonnefontaine

  1. La raison

    On vient de Nancy avec son beau suv faire les beaux, on ne supporte pas les véhicules prudents devant nous conscients de la dangerosité de cette route sinueuse, étroite avec ses accotements instables, une mauvaise visibilité et mauvais temps et là une super star de la route, l’homme de la ville qui va à la rencontre des ploucs de la montagne, on leur fait une petite démonstration de vitesse car forcément il y a excès de vitesse et patatra il perd le contrôle du véhicule et un pauvre innocent se retrouve blessé grave. Ben ouais dans les accidents de la route c’est souvent ceux qui commettent les imprudences qui n’ont rien ou presque et ceux qui arrivent en face les victimes souvent gravement blessées voir morts. On a encore vu ça dans la ligne droite de Vagney un conducteur de 21 ans qui se déporte avec son Audi et tue le pauvre père de famille qui arrive en face, sans parler des motards qui arrivent à fond et en dépassant dans les intersections sous prétexte qu’ils sont prioritaires et que c’est aux autres de faire plus attention…
    Si ces usagers imprudents veulent s’exciter au volant de leur véhicule, qu’ils le fassent seuls sur un circuit et qu’ils arrêtent de blesser ou tuer de pauvres innocents, y’en a marre !

    répondre
  2. Escade

    C’est une route que j’emprunte régulièrement et je vois tout aussi régulièrement des inconscients pratiquer des dépassements dangereux. On peut craindre pour sa sécurité à chaque virage.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.