Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Dédicaces à la médiathèque : Jean-Pierre Géhin vous invite à découvrir la région du Havre Mardi 7 novembre à 18 h 00

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Après avoir fait découvrir l’histoire des crêtes vosgiennes, Jean-Pierre Géhin invite ses lecteurs à découvrir la région du Havre en Normandie au travers d’une enquête policière pleine de suspense !

 

Jean-Pierre Géhin-1Cœur de Cible : A l’hôtel de police du Havre, au début de l’année 2018, les enquêteurs de la brigade du commandant Gryczkowiak, alias « L’ours des Beskides », sont totalement déboussolés. Qui est ce tueur en série qui leur glisse entre les doigts tout en semant des indices pour s’assurer que l’on retrouvera ses victimes ? Quelles sont ses motivations ? Veut-il, comme le croit le commandant Gryczkowiak, ridiculiser les policiers en révélant à la presse leur incompétence ? Ou bien, comme le suggère le lieutenant Elise de Franville, se sert-il de la police et des médias pour faire passer des messages à un vaste public ? Et dans ce cas, que signifient ces prospectus et ces mises en scènes que les policiers et le légiste découvrent sur chaque nouvelle victime ?
L’auteur vosgien sera présent à la Médiathèque Intercommunale du Tilleul pour un temps d’échange avec le public, où il abordera l’écriture de ce roman et comment il s’est documenté auprès de vrais policiers… La soirée se poursuivra ensuite par une séance de dédicaces et bien sûr un verre de l’amitié !

Entrée libre

Mardi 7 novembre / 18h00

Médiathèque Du Tilleul

16 rue Charles de Gaulle, 88400 Gérardmer

Après avoir fait découvrir l’histoire des crêtes vosgiennes, Jean-Pierre Géhin invite ses lecteurs à découvrir la région du Havre en Normandie au travers d’une enquête policière pleine de suspense !

  Jean-Pierre Géhin-1Cœur de Cible : A l'hôtel de police du Havre, au début de l'année 2018, les enquêteurs de la brigade du commandant Gryczkowiak, alias "L'ours des Beskides", sont totalement déboussolés. Qui est ce tueur en série qui leur glisse entre les doigts tout en semant des indices pour s'assurer que l'on retrouvera ses victimes ? Quelles sont ses motivations ? Veut-il, comme le croit le commandant Gryczkowiak, ridiculiser les policiers en révélant à la presse leur incompétence ? Ou bien, comme le suggère le lieutenant Elise de Franville, se sert-il de la police et des médias pour faire passer des messages à un vaste public ? Et dans ce cas, que signifient ces prospectus et ces mises en scènes que les policiers et le légiste découvrent sur chaque nouvelle victime ? L’auteur vosgien sera présent à la Médiathèque Intercommunale du Tilleul pour un temps d’échange avec le public, où il abordera l’écriture de ce roman et comment il s’est documenté auprès de vrais policiers… La soirée se poursuivra ensuite par une séance de dédicaces et bien sûr un verre de l’amitié ! Entrée libre Mardi 7 novembre / 18h00 Médiathèque Du Tilleul 16 rue Charles de Gaulle, 88400 Gérardmer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.