Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Graines des Toiles : on refait le film ? Ou tout du moins les dialogues...

Écouter cet article
image_pdfimage_print

atelier graines des toiles Gwladys (1)

Le festival Graines des Toiles bat son plein à la MCL de Gérardmer qui proposait un nouvel atelier doublage ce mercredi après-midi au foyer-bar de la maison.

Gwladys Morinière.

Gwladys Morinière.

Un atelier familial et intergénérationnel proposé en partenariat avec le groupe jeune public de l’AFCAE (Association Française des Cinémas Art et Essai) et animé par Gwladys Morinière. Réalisatrice de documentaires depuis 2003 et intervenante au sein de structures sociales et culturelles, elle développe depuis 15 ans une large palette d’ateliers autour de l’image et du son qui s’adapte à tous les publics avec un objectif : celui de mettre en scène leur créativité et de leur faire découvrir différents aspects du cinéma en s’amusant.

atelier graines des toiles Gwladys (3)Mercredi, enfants et parents étaient donc invités à se mettre dans la peau des personnages du film Linda veut du poulet dont le distributeur avait accepté de prêter deux extraits afin de pouvoir mettre en place cet atelier. « Ils vont devoir refaire les dialogues en improvisant, en imaginant et en faisant un travail d’équipe. ce qui est bien, c’est qu’il n’auront pas vu le film avant et ne seront pas tenter de s’inspirer des vrais dialogues » précisait Gwladys avant le début des réjouissances. L’intervenante du jour qui propose également des ateliers de réalisation de films courts à partir d’images de magazine par exemple, mais aussi des ateliers autour des bruitages ou encore des ateliers d’initiation au montage avec table mash-up… Idéal pour faire ses premiers pas dans le cinéma !

Retrouvez Graines des Toiles sur son site internet : https://grainesdestoiles.com/

atelier graines des toiles Gwladys (1)

Le festival Graines des Toiles bat son plein à la MCL de Gérardmer qui proposait un nouvel atelier doublage ce mercredi après-midi au foyer-bar de la maison.

[caption id="attachment_211332" align="alignright" width="339"]Gwladys Morinière. Gwladys Morinière.[/caption] Un atelier familial et intergénérationnel proposé en partenariat avec le groupe jeune public de l’AFCAE (Association Française des Cinémas Art et Essai) et animé par Gwladys Morinière. Réalisatrice de documentaires depuis 2003 et intervenante au sein de structures sociales et culturelles, elle développe depuis 15 ans une large palette d’ateliers autour de l’image et du son qui s’adapte à tous les publics avec un objectif : celui de mettre en scène leur créativité et de leur faire découvrir différents aspects du cinéma en s’amusant. atelier graines des toiles Gwladys (3)Mercredi, enfants et parents étaient donc invités à se mettre dans la peau des personnages du film Linda veut du poulet dont le distributeur avait accepté de prêter deux extraits afin de pouvoir mettre en place cet atelier. "Ils vont devoir refaire les dialogues en improvisant, en imaginant et en faisant un travail d'équipe. ce qui est bien, c'est qu'il n'auront pas vu le film avant et ne seront pas tenter de s'inspirer des vrais dialogues" précisait Gwladys avant le début des réjouissances. L'intervenante du jour qui propose également des ateliers de réalisation de films courts à partir d'images de magazine par exemple, mais aussi des ateliers autour des bruitages ou encore des ateliers d'initiation au montage avec table mash-up... Idéal pour faire ses premiers pas dans le cinéma ! Retrouvez Graines des Toiles sur son site internet : https://grainesdestoiles.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.