Search
vendredi 8 déc 2023
  • :
  • :

Le PGHM porte secours à une jeune vététiste

Écouter cet article
image_pdfimage_print

20231021_185256_resized

 

Samedi 21 octobre 2023, vers 17 heures 00, le Peloton de Gendarmerie de haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu avec l’hélicoptère médicalisé de la Section Aérienne Gendarmerie (SAG) de Colmar pour secourir un jeune vététiste de 20 ans, qui a très lourdement chuté sur un sentier en dessous de la Roche du Sphinx sur la commune d’Anould.

Alors qu’il descendait ce sentier très pentu accompagné d’un ami, ce jeune aulnois a perdu le contrôle de son VTT après un saut et a chuté au sol.

Souffrant d’importants traumatismes aux dos et au thorax, il a été pris en charge par deux secouristes du PGHM, le médecin, les sapeurs pompiers de Anould et une infirmière sapeur pompier.

Il a ensuite été hélitreuillé par un secouriste du PGHM et héliporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.

20231021_185256_resized   Samedi 21 octobre 2023, vers 17 heures 00, le Peloton de Gendarmerie de haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu avec l'hélicoptère médicalisé de la Section Aérienne Gendarmerie (SAG) de Colmar pour secourir un jeune vététiste de 20 ans, qui a très lourdement chuté sur un sentier en dessous de la Roche du Sphinx sur la commune d'Anould. Alors qu'il descendait ce sentier très pentu accompagné d'un ami, ce jeune aulnois a perdu le contrôle de son VTT après un saut et a chuté au sol. Souffrant d'importants traumatismes aux dos et au thorax, il a été pris en charge par deux secouristes du PGHM, le médecin, les sapeurs pompiers de Anould et une infirmière sapeur pompier. Il a ensuite été hélitreuillé par un secouriste du PGHM et héliporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.