Search
vendredi 8 déc 2023
  • :
  • :

Un parapentiste secouru par le PGHM sur le secteur de Vagney

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ParapentisteCe mardi 17 octobre 2023, vers 16 heures 15, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer a été sollicité pour secourir un parapentiste de 44 ans, bloqué au sommet d’un sapin à 25 mètres de hauteur sur la commune de Vagney.

Alors qu’il avait décollé du site de Chèvre Roche, l’homme a été pris dans un trou d’air qui lui a fait perdre rapidement de l’altitude et l’a rabattu dans les arbres pour venir s’embrancher dans un sapin. Indemne, il a pu donner l’alerte. Les 2 secouristes du PGHM se sont rendus sur place, et l’un d’eux a pu accéder jusqu’au parapentiste à l’aide de cordes, pour le redescendre en toute sécurité. Après un rapide bilan par les 3 sapeur-pompiers venus également sur les lieux, il a pu regagner son véhicule.

ParapentisteCe mardi 17 octobre 2023, vers 16 heures 15, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer a été sollicité pour secourir un parapentiste de 44 ans, bloqué au sommet d'un sapin à 25 mètres de hauteur sur la commune de Vagney. Alors qu'il avait décollé du site de Chèvre Roche, l'homme a été pris dans un trou d'air qui lui a fait perdre rapidement de l'altitude et l'a rabattu dans les arbres pour venir s'embrancher dans un sapin. Indemne, il a pu donner l'alerte. Les 2 secouristes du PGHM se sont rendus sur place, et l'un d'eux a pu accéder jusqu'au parapentiste à l'aide de cordes, pour le redescendre en toute sécurité. Après un rapide bilan par les 3 sapeur-pompiers venus également sur les lieux, il a pu regagner son véhicule.



Une réaction sur “Un parapentiste secouru par le PGHM sur le secteur de Vagney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.