La paroisse Saint Gérard de la Vallée des Lacs aura la joie d’accueillir à Gérardmer, le Cardinal DIEUDONNE NZAPALAINGA. Il présidera l’Eucharistie lors de la messe concélébrée par plusieurs prêtres le dimanche 5 novembre 2023 à Gérardmer à 10 h 30. Un pot de l’amitié sera servi au fond de l’église à 11 h 30 pour permettre aux paroissiens d’échanger avec le Cardinal.
Le Cardinal Nzapalainga
Un plaisir et un honneur pour le père Gilbert Nzenzemon, prêtre de la paroisse locale à qui Dieudonné Nzapalainga avait promis de venir dans les Vosges il y a près de 8 ans lorsqu’il officiait en tant qu’archevêque de Bangui, en Centrafrique. Dieudonné Nzapalainga a par la suite été nommé cardinal en 2016 et représente désormais régulièrement le Pape François. « Nous aurons la joie de l’accueillir dans notre communauté paroissiale de Gérardmer » précisent les membres de la paroisse. Le Cardinal logera à la cure les 4 et 5 novembre : le samedi il visitera cathédrale de Saint-Dié et sera de passage à la maison du diocèse. Il se rendra également à Portieux pour rencontrer l’ancien évêque Jean-Paul Mathieu et les soeurs, et il visitera enfin l’abbaye d’Autrey.
La paroisse Saint Gérard de la Vallée des Lacs aura la joie d'accueillir à Gérardmer, le Cardinal DIEUDONNE NZAPALAINGA. Il présidera l'Eucharistie lors de la messe concélébrée par plusieurs prêtres le dimanche 5 novembre 2023 à Gérardmer à 10 h 30. Un pot de l'amitié sera servi au fond de l'église à 11 h 30 pour permettre aux paroissiens d'échanger avec le Cardinal.
[caption id="attachment_211468" align="alignright" width="177"] Le Cardinal Nzapalainga[/caption]
Un plaisir et un honneur pour le père Gilbert Nzenzemon, prêtre de la paroisse locale à qui Dieudonné Nzapalainga avait promis de venir dans les Vosges il y a près de 8 ans lorsqu'il officiait en tant qu'archevêque de Bangui, en Centrafrique. Dieudonné Nzapalainga a par la suite été nommé cardinal en 2016 et représente désormais régulièrement le Pape François. "Nous aurons la joie de l'accueillir dans notre communauté paroissiale de Gérardmer" précisent les membres de la paroisse. Le Cardinal logera à la cure les 4 et 5 novembre : le samedi il visitera cathédrale de Saint-Dié et sera de passage à la maison du diocèse. Il se rendra également à Portieux pour rencontrer l’ancien évêque Jean-Paul Mathieu et les soeurs, et il visitera enfin l’abbaye d’Autrey.