Search
mercredi 29 nov 2023
  • :
  • :

Bourse aux skis à Xonrupt : La neige n’était ni au rendez-vous ni dans les esprits !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Bourse aux skis Xonrupt

 

Samedi 4 novembre avait lieu la traditionnelle bourse aux skis de l’école des 2 lacs de Xonrupt-Longemer à la salle polyvalente.

Organisée depuis de nombreuses années par la coopérative de l’école, la bourse aux skis de Xonrupt doit sa pérennité aux parents d’élèves et enseignants qui donnent de leur temps et leur expérience. Cette année encore ils étaient 25 bénévoles à œuvrer du vendredi début d’après-midi au samedi soir pour sa mise en place et son bon déroulement. Les particuliers ont pu déposer leur matériel en amont ainsi que les professionnels, au nombre de 3 cette année : Les Skis L’Éclair, Intersport La Bresse et La Scierie location de skis à la Bresse. Les professionnels présents sur les stands de vente sont un atout pour les conseils techniques qu’ils apportent.

Cette bourse est tout d’abord utile aux enfants des classes de CE2-CM1 et CM2 qui doivent s’équiper pour les séances de ski alpin prévues en hiver. Quant aux bénéfices de cette journée ils vont servir à financer le coût des remontées mécaniques ou encore du transport pour ces enfants du primaire. De nombreuses familles peuvent y trouver leur bonheur mais plus largement le tout public venant chiner les bonnes affaires. Les raquettes ont le vent en poupe faisait remarquer la directrice de l’école primaire Nathalie Claude.

« Toute petite bourse cette année » constatait l’équipe organisatrice au moment du bilan de fin de journée. « L’été qui a joué les prolongations y est certainement pour quelque chose, l’absence de neige également » analysait la directrice. « Les dons seront les bienvenus » concluait-elle … Alors à votre bon cœur !

Bourse aux skis Xonrupt   Samedi 4 novembre avait lieu la traditionnelle bourse aux skis de l’école des 2 lacs de Xonrupt-Longemer à la salle polyvalente. Organisée depuis de nombreuses années par la coopérative de l’école, la bourse aux skis de Xonrupt doit sa pérennité aux parents d’élèves et enseignants qui donnent de leur temps et leur expérience. Cette année encore ils étaient 25 bénévoles à œuvrer du vendredi début d’après-midi au samedi soir pour sa mise en place et son bon déroulement. Les particuliers ont pu déposer leur matériel en amont ainsi que les professionnels, au nombre de 3 cette année : Les Skis L’Éclair, Intersport La Bresse et La Scierie location de skis à la Bresse. Les professionnels présents sur les stands de vente sont un atout pour les conseils techniques qu’ils apportent. Cette bourse est tout d’abord utile aux enfants des classes de CE2-CM1 et CM2 qui doivent s’équiper pour les séances de ski alpin prévues en hiver. Quant aux bénéfices de cette journée ils vont servir à financer le coût des remontées mécaniques ou encore du transport pour ces enfants du primaire. De nombreuses familles peuvent y trouver leur bonheur mais plus largement le tout public venant chiner les bonnes affaires. Les raquettes ont le vent en poupe faisait remarquer la directrice de l’école primaire Nathalie Claude. « Toute petite bourse cette année » constatait l’équipe organisatrice au moment du bilan de fin de journée. « L’été qui a joué les prolongations y est certainement pour quelque chose, l’absence de neige également » analysait la directrice. « Les dons seront les bienvenus » concluait-elle ... Alors à votre bon cœur !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.