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mercredi 6 déc 2023
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La CCGHV ouvre une maison de services à compter du jeudi 9 novembre 2023. Communiqué

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Né de l’ambition d’un renforcement du service public au sein de notre territoire, la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges se dote d’un nouvel espace labellisé France Services.

Ce lieu d’accueil ouvert à tous, moderne et convivial, permet aux habitants d’accéder aux principaux organismes publics : la caisse d’allocations familiales (CAF), l’assurance maladie, l’assurance retraite, l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS), le point justice (conciliateur de justice et défenseur des droits)…

Ce projet a été soutenu financièrement, en parallèle, par l’État et le conseil départemental des Vosges.

Ouvert le lundi de 12h00 à 16h00, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et sur rendez-vous uniquement le mardi et le jeudi de 14h00 à 17h00, deux conseillers France Services accueillent et accompagnent les citoyens dans leurs démarches administratives du quotidien : création de compte, aide à l’utilisation des outils en ligne, suivi des démarches…

En complément, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

Un déploiement de France Services sera également mis en place au sein du territoire de la communauté de communes par le biais de l’itinérance.

À ce jour, plus de 2600 France Services sont implantées en France : avec l’ouverture de cet espace France Services, le 25ème dans le département, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible, qui se développe sur notre communauté de communes et au plus près de nos habitants.

France Services Gérardmer Hautes Vosges

Contact et horaires

12 place du Tilleul

88400 GERARDMER

Tél : 03 10 45 27 80

Mail : france.services@ccghv.fr

Lundi : 12h-16h

Mardi & Jeudi : 8h30-12h et après-midi uniquement sur rendez-vous 14h-17h

Mercredi & Vendredi : 8h30-12h

 

 

logo CCGHV

Né de l’ambition d’un renforcement du service public au sein de notre territoire, la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges se dote d’un nouvel espace labellisé France Services.

Ce lieu d’accueil ouvert à tous, moderne et convivial, permet aux habitants d'accéder aux principaux organismes publics : la caisse d’allocations familiales (CAF), l'assurance maladie, l'assurance retraite, l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS), le point justice (conciliateur de justice et défenseur des droits)…

Ce projet a été soutenu financièrement, en parallèle, par l’État et le conseil départemental des Vosges.

Ouvert le lundi de 12h00 à 16h00, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et sur rendez-vous uniquement le mardi et le jeudi de 14h00 à 17h00, deux conseillers France Services accueillent et accompagnent les citoyens dans leurs démarches administratives du quotidien : création de compte, aide à l’utilisation des outils en ligne, suivi des démarches…

En complément, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

Un déploiement de France Services sera également mis en place au sein du territoire de la communauté de communes par le biais de l’itinérance.

À ce jour, plus de 2600 France Services sont implantées en France : avec l’ouverture de cet espace France Services, le 25ème dans le département, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible, qui se développe sur notre communauté de communes et au plus près de nos habitants.

France Services Gérardmer Hautes Vosges

Contact et horaires

12 place du Tilleul

88400 GERARDMER

Tél : 03 10 45 27 80

Mail : france.services@ccghv.fr

Lundi : 12h-16h

Mardi & Jeudi : 8h30-12h et après-midi uniquement sur rendez-vous 14h-17h

Mercredi & Vendredi : 8h30-12h

   



6 réactions sur “La CCGHV ouvre une maison de services à compter du jeudi 9 novembre 2023.

  1. jean claude louis

    ben voyons , encore des dépenses du fait que les administrations ne veulent plus décrocher leurs téléphones et sont injoignables ..!! Alors on crée un bordel de plus parce que nos 22% de salariés fonctionnaires en France ( record de l’UE, 11% en Allemagne ) sont débordés de travail .. hahahaha . Pour moi c’est une honte de dépenser encore du fric que nous n’avons plus, pour que les fonctionnaires puissent ronronner tranquilles, sans avoir à décrocher leurs téléphones. Bravo pour ces maisons qui n’ouvrent que pendant les heures de travail des salariés… un nouveau strate de plus pensé par des incompétents qui ne pensent pas que l’autre France du privé travaille pendant les heures d’ouvertures de ces merveilleuses maisons. A croire qu’elles sont pensées pour les migrants qui n’ont que cela à faire pour leurs droits ( sans les devoirs )

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    1. Jean-Paul Petit

      Pure merveille au contraire, Jean-Claude. On va créer des postes (pas du travail, quelle horreur, pas vraiment des emplois non plus) d’assistés afin d’assister d’autres assistés, qui se seraient très bien débrouillés sans cela.
      Postes totalement inutiles et néanmoins très onéreux. On reconnaît là la marque indélébile (bien que débile) du génie français.
      Et ça tombe rudement bien, car on ne savait pas quoi faire de l’argent de nos impôts. Et enfin, ça permet aux gens qui ont l’esprit étroit de comprendre que les Communautés de Communes, ça ne sert pas à rien, nom d’un chien.

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    2. christian

      Les administrations fédérales et régionales allemandes emploient un grand nombre de salariés qui ne sont pas comptés comme fonctionnaires alors qu ici on les désignerait « fonctionnaires » territoriaux alors que leur statut n’est pas comparable à celui d’un fonctionnaire d état. Votre méconnaissance des métiers de la fonction publique est caricaturale.
      Bref, pour revenir au sujet principal ces maisons de services à ma connaissance pas forcément animées par des « fonctionnaires » , rendent d’énormes services (justement) aux retraités et chômeurs entre autres. Tout les salariés n’ont pas forcément (je dirais même rarement) besoin de ces services et ont toujours la possibilité de prendre un rdv lors de congés ou RTT.
      Votre commentaire sur les migrants, au demeurant peu nombreux dans notre secteur à être dans une situation de non emploi car en demande de régularisation, démontre un parti pris subjectif et pour tout dire nauséabond.
      On peu effectivement regretter que les administrations pressurisées par les diminutions de crédits et d’effectifs ne soient plus en mesures de remplir le rôle de conseil que le passage au numérique implique.

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  2. Aymeric

    Les maisons France Services ont été crées à la base pour aider les personnes qui ne savent pas se servir des outils numériques pour leurs démarches administratives .
    Ces endroits sont destinés à venir en aide à ces personnes uniquement et également comme lieu pour certaines permanences et pour pouvoir accéder à des ordinateurs en libre accès .
    80% sont des personnes agées qui ne savent pas utiliser ces outils et 20% des personnes en grande précarité .

    répondre

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