Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Jacques Barbaud nous a quittés

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Nous venons d’apprendre le décès de Jacques Barbaud né à Pontarlier le 18 avril 1929, dernier d’une fratrie de 8 enfants. A l’âge de 1 an il arrive dans le Jura où ses parents viennent de construire. A 7 ans, il part en pension et perd sa maman alors qu’il n’est âgé que de 8 ans.

Mr BarbaudEn 1939, c’est la guerre. Il revient dans sa famille dans le Jura où il poursuit ses études. Il travaille 3 ans dans une pharmacie, passe ses dimanches de libres et ses vacances à faire de la spéléologie, puis obtient un CAP de charpentier. Il vient à Gérardmer et se fait embaucher chez Houot pour reconstruire la ville. Puis il part faire son service militaire à Toulon, suivi de 3 mois au Sénégal et 6 en Côte d’Ivoire.

Il revient ensuite à Gérardmer où il se marie avec Vonette Bedel le 31 mars 1951. De cette union sont nés 4 enfants : Jean-Paul et Michel, décédés, Pierre à Gérardmer, et Claude à Nancy. Il était également grand-père de 5 petits-enfants dont Gaëlle, décédée, et 3 arrière-petits-enfants. A son mariage, il entre aux établissements Mény pour finir sa carrière aux établissements Hantz. Pompiers pendant 32 ans, il fut bon marcheur et grand voyageur.
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 10 novembre 2023 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.

Nous venons d’apprendre le décès de Jacques Barbaud né à Pontarlier le 18 avril 1929, dernier d’une fratrie de 8 enfants. A l’âge de 1 an il arrive dans le Jura où ses parents viennent de construire. A 7 ans, il part en pension et perd sa maman alors qu’il n’est âgé que de 8 ans. Mr BarbaudEn 1939, c’est la guerre. Il revient dans sa famille dans le Jura où il poursuit ses études. Il travaille 3 ans dans une pharmacie, passe ses dimanches de libres et ses vacances à faire de la spéléologie, puis obtient un CAP de charpentier. Il vient à Gérardmer et se fait embaucher chez Houot pour reconstruire la ville. Puis il part faire son service militaire à Toulon, suivi de 3 mois au Sénégal et 6 en Côte d’Ivoire. Il revient ensuite à Gérardmer où il se marie avec Vonette Bedel le 31 mars 1951. De cette union sont nés 4 enfants : Jean-Paul et Michel, décédés, Pierre à Gérardmer, et Claude à Nancy. Il était également grand-père de 5 petits-enfants dont Gaëlle, décédée, et 3 arrière-petits-enfants. A son mariage, il entre aux établissements Mény pour finir sa carrière aux établissements Hantz. Pompiers pendant 32 ans, il fut bon marcheur et grand voyageur. Ses obsèques seront célébrées le vendredi 10 novembre 2023 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer. Nos sincères condoléances.



2 réactions sur “Jacques Barbaud nous a quittés

  1. Fleurance patrick

    Toutes mes condoléances à la famille. Jacques était un vrai gentil et un collectionneur passionné qui m’a beaucoup aidé dans mes collections et mes archives Linvosges. Reposez en paix Monsieur Barbaud.

    répondre
    1. Pierre et Claude BARBAUD

      Nous vous remercions de vos pensées lors du décès de notre père.
      Nous sommes touchés par vos marques de sympathie.
      Pierre et Claude

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.