Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Maintenance des véhicules et dépannage : les lycéens dans le concret

Écouter cet article
image_pdfimage_print
L'enseignant du lycée Laurent Seiwert était à l'initiative de cette grande première.

L’enseignant du lycée Laurent Seiwert était à l’initiative de cette grande première.

Jeudi dernier, les élèves des classes de première maintenance des véhicules automobiles et maintenance des véhicules de transport routier ont eu l’opportunité de rencontrer des dépanneurs professionnels qui officient dans le département. Une première qui a permis aux jeunes de découvrir ce métier et la réglementation en vigueur pour ce type d’interventions par exemple. L’objectif est de susciter des vocations et d’inciter les élèves mécaniciens  de la cité scolaire à envisager de se spécialiser.

de gennes  laurent seiwert réparation (2)Comme le précisait Laurent Seiwert, enseignant à l’initiative de cette opération, les véhicules de dépannage sont spécialement équipés pour transporter d’autres véhicules en panne et/ou accidentés vers des centres de réparation. Ils comportent des équipements et éléments spécifiques comme des grues, treuils et autres feux bien particuliers permettant à leurs clignotants et à leurs autres éléments d’éclairage de les rendre visibles. Ce type véhicule doit également toujours comprendre des cônes de signalisation, un balai ainsi qu’une pelle et 10 kg de sable pour recouvrir les fuites de carburant et d’huile sur la chaussée notamment. Tout un programme…

[caption id="attachment_211991" align="aligncenter" width="960"]L'enseignant du lycée Laurent Seiwert était à l'initiative de cette grande première. L'enseignant du lycée Laurent Seiwert était à l'initiative de cette grande première.[/caption] Jeudi dernier, les élèves des classes de première maintenance des véhicules automobiles et maintenance des véhicules de transport routier ont eu l'opportunité de rencontrer des dépanneurs professionnels qui officient dans le département. Une première qui a permis aux jeunes de découvrir ce métier et la réglementation en vigueur pour ce type d'interventions par exemple. L'objectif est de susciter des vocations et d'inciter les élèves mécaniciens  de la cité scolaire à envisager de se spécialiser. de gennes  laurent seiwert réparation (2)Comme le précisait Laurent Seiwert, enseignant à l'initiative de cette opération, les véhicules de dépannage sont spécialement équipés pour transporter d'autres véhicules en panne et/ou accidentés vers des centres de réparation. Ils comportent des équipements et éléments spécifiques comme des grues, treuils et autres feux bien particuliers permettant à leurs clignotants et à leurs autres éléments d’éclairage de les rendre visibles. Ce type véhicule doit également toujours comprendre des cônes de signalisation, un balai ainsi qu'une pelle et 10 kg de sable pour recouvrir les fuites de carburant et d'huile sur la chaussée notamment. Tout un programme...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.