Search
vendredi 8 déc 2023
  • :
  • :

Monsieur Gérard Didierlaurent n’est plus

Écouter cet article
image_pdfimage_print

didiAvec tristesse, nous apprenons le décès d’une figure gérômoise à l’âge de 93 ans, en la personne de Monsieur Gérard Didierlaurent.

Le défunt, ancien boulanger installé boulevard de Saint-Dié a vu le jour à La Bresse le 3 mai 1930.

Pendant la seconde guerre mondiale, il trouve refuge avec sa mère et sa sœur en Haute-Marne où il découvre le métier de boulanger grâce à un voisin.  Pour Gérard, la profession devient une vocation et c’est  en 1946, lors de son retour dans les Vosges, qu’il  poursuit son apprentissage à Cornimont puis à Remiremont auprès de Monsieur Hingray.

En octobre 1954, il  épouse Cécile Vaxelaire, le couple s’installe sur les bords du lac. Gérard est alors employé à la boulangerie située en face de la mairie. En 1956, le couple achète la boulangerie Simonin là même où son fils Jean-Lou,  reprendra le flambeau jusqu’à aujourd’hui.

De leur union naîtront  Dominique, décédée en 2021 et Jean-Lou : Gérard était le grand-père de 4 petits-enfants et d’un arrière-petit-fils.

Le corps du défunt repose au funérarium impasse des granitiers de Gérardmer où la famille reçoit à partir du Samedi 11 novembre 2023 de 10h à 12h et de 14h30 à 18h jusqu’au lundi matin.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 13 novembre 2023 à 10h en l’église Sainte Bernadette de Xonrupt-Longemer et sera  suivie de son inhumation au cimetière communal de Gérardmer

A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances

 

didiAvec tristesse, nous apprenons le décès d'une figure gérômoise à l'âge de 93 ans, en la personne de Monsieur Gérard Didierlaurent. Le défunt, ancien boulanger installé boulevard de Saint-Dié a vu le jour à La Bresse le 3 mai 1930. Pendant la seconde guerre mondiale, il trouve refuge avec sa mère et sa sœur en Haute-Marne où il découvre le métier de boulanger grâce à un voisin.  Pour Gérard, la profession devient une vocation et c'est  en 1946, lors de son retour dans les Vosges, qu'il  poursuit son apprentissage à Cornimont puis à Remiremont auprès de Monsieur Hingray. En octobre 1954, il  épouse Cécile Vaxelaire, le couple s’installe sur les bords du lac. Gérard est alors employé à la boulangerie située en face de la mairie. En 1956, le couple achète la boulangerie Simonin là même où son fils Jean-Lou,  reprendra le flambeau jusqu'à aujourd'hui. De leur union naîtront  Dominique, décédée en 2021 et Jean-Lou : Gérard était le grand-père de 4 petits-enfants et d’un arrière-petit-fils. Le corps du défunt repose au funérarium impasse des granitiers de Gérardmer où la famille reçoit à partir du Samedi 11 novembre 2023 de 10h à 12h et de 14h30 à 18h jusqu’au lundi matin. Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 13 novembre 2023 à 10h en l’église Sainte Bernadette de Xonrupt-Longemer et sera  suivie de son inhumation au cimetière communal de Gérardmer A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances  



7 réactions sur “Monsieur Gérard Didierlaurent n’est plus

  1. Christophe D

    Chère Catherine et Jean-Lou,
    Madame Didierlaurent,
    Et toute la famille

    Recevez nos plus sincères condoléances en ces moments douloureux.

    répondre
  2. Perrin Monique et Claude

    Monique et Claude Perrin présentent leurs sincères condoléances à n ceMadame Didierlaurent ,à Catherine et Jean-Lou
    Bon courage en ce moment douloureux

    répondre
  3. Cholley fabrice

    Bonjour. Cher. Ancien. Patron. Jean louis Catherine et toutes. Votre famille. Je vous présente. Mes sincères condoléances courage dans cette. Épreuve. Douloureuse fabrice

    répondre
  4. Marie-ThérèseLARUELLE

    Toutes mes sincères condoléances. Je pensais pouvoir être près de vous ce lundi mais hélas je suis malade Covid ou pas, le diagnostic n’est pas défini. J’ai été avec vous par la pensée dans ces tristes moments de deuil. Mes amitiés attristées à Madame Didierlaurent à vous Jean Lou et Catherine ainsi qu’à toute votre famille. Marie Thérèse et la famille Laruelle.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.