Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

Nouveau rassemblement pour la paix en Palestine à Gérardmer Vidéo : retrouvez une partie du discours du Dr Samir Safieh

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Une nouvelle mobilisation du Collectif vosgien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens avait lieu ce samedi 18 novembre sur le parvis des Droits de l’Homme de Gérardmer.

« On revit ce qu’il s’est passé en 48 pour les Palestiniens: des expulsions et un véritable nettoyage ethnique, n’ayons pas peur des mots. (…) Le sionisme, qu’il faut bien dissocier avec la religion juive et les juifs dans leur ensemble, ne permet pas le partage. Il s’agit d’un mouvement suprémaciste juif excluant tous les non-juifs, il ne peut y avoir de paix avec les représentants du sionisme et ceux qui y adhèrent, qui adhèrent à ce projet » précisait notamment Christian Iceta de l’UFJP avant les prises de parole des différents représentants d’associations et de collectifs.

Une nouvelle mobilisation du Collectif vosgien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens avait lieu ce samedi 18 novembre sur le parvis des Droits de l'Homme de Gérardmer.

"On revit ce qu'il s'est passé en 48 pour les Palestiniens: des expulsions et un véritable nettoyage ethnique, n'ayons pas peur des mots. (...) Le sionisme, qu'il faut bien dissocier avec la religion juive et les juifs dans leur ensemble, ne permet pas le partage. Il s'agit d'un mouvement suprémaciste juif excluant tous les non-juifs, il ne peut y avoir de paix avec les représentants du sionisme et ceux qui y adhèrent, qui adhèrent à ce projet" précisait notamment Christian Iceta de l'UFJP avant les prises de parole des différents représentants d'associations et de collectifs.

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="212405,212406,212404"]



15 réactions sur “Nouveau rassemblement pour la paix en Palestine à Gérardmer

  1. choukof

    Tout cela est évidemment souhaitable et honorable.

    Docteur, vous connaissez mieux le saint Coran que moi.
    Il m’est donc permis d’avoir le devoir de pouvoir douter.
    Car ce discours peut fort bien s’adresser à l’islam et l’islamisme porteur de malheurs et de mort.
    Il n’en est rien fait.
    Du jésuitisme.

    Et concernant 1948, le lecteur peut aisément suivre la façon dont les pays musulmans frontaliers refusent la création de l’état palestinien ( terme créé pour l’occasion) et sûr d’eux, veulent anéantir Israël et les juifs le lendemain de sa création.
    Taquia.

    Tout cela est évidemment souhaitable et honorable.

    (J’oubliais: les 240 otages en souffrance depuis 40 jours ? Un petit mot ? Non ?)

    répondre
    1. choukof

      Ils payent pour avoir l’autorisation de pratiquer leur foi aussi longtemps que les musulmans majoritaires le veulent bien.
      On parle de « dhimmi », une tolérance résiliable à tout moment.

      La gauche athée n’est pas concernée.
      Quand ces collabos ne seront plus utiles à l’islam, pour eux c’est la corde ou la décapitation. Comme mécréants.
      Référence à 1979 après la prise du pouvoir de Khomeini en Iran ou la gauche complice puis inutile, par centaines, fut pendue.

      Nos « gauchistes », illuminés et ignares de la chose islamique, l’ignorent et rêvent bêtement de fées et de licornes.

      Tout est vérifiable.

      répondre
  2. La vérité

    …et la persécution des chrétiens par les pays arabes au moyenne Orient on n en parle jamais.
    Mais quand un musulman est persécuté c est l embrasement.
    Chercher le problème…

    répondre
        1. CC Poster auteur

          Vous n’avez pas bien suivi la conversation, ou ce n’était pas clair : il s’agissait « d’embrasement » localement et en France. Le terme n’est-il pas un peu fort pour évoquer les derniers rassemblements et manifestations concernant le conflit ?

          répondre
          1. Houlà.

            Au vu des 1518 actes antisémites* recensés en France entre le 7 et le 15 novembre , on peut effectivement parler d’embrasement.

            *( source  » Le Monde  » ).

  3. Rourou

    Le 7 octobre 2023 près de 1600 israéliens sont massacrés dans des conditions horribles par les palestiniens du groupe terrorisme Hamas. ( hommes, femmes, enfants, nouveaux nés, vieillards ) Israël répond militairement avec force et détermination, c’est son droit après cette agression et c’est elle qui de victime devient l’agresseur. On marche sur la tête. C’est le Hamas qui porte l’entière responsabilité de tous ces morts en utilisant la population civile comme bouclier humain et en se planquant dans des tunnels sous les édifices publics ( hôpitaux, écoles ) Manifester pour dire stop au terrorisme du Hamas responsable de ces atrocités et de toutes ces victimes palestiniennes et soutenir les peuple Israélien , d’accord. Pour info se méfier des informations qui sont véhiculées sur le net, la propagande y va bon train. Pour conclure Israël n’a jamais eu l’intention d’occuper la Palestine. Pensons plutôt à tous ces otages ( dont une vingtaine de français ) car dans les manifs personne n’en parle ou très peu.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.