Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Retour en images sur la venue du Cardinal Nzapalaigna à Saint Barthélémy "Ne pas faire peser le poids des lois sur ses frères et ses soeurs, mais les porter également pour être un modèle"

Écouter cet article
image_pdfimage_print

messe cardinal dieudonné nzapailinga Gérardmer Saint Gérard (4)

Pour la première fois de son histoire, la paroisse Saint Gérard de la Vallée des Lacs accueillait un cardinal en la personne du Cardinal Dieudonné Nzapalainga. Ce dernier était notamment présent en l’église Saint Barthélémy à l’occasion de la messe dominicale. A travers ses paroles et en ses temps troublés par la guerre en Ukraine et le conflit israélo-palestinien, il a notamment souhaité avoir une pensée « pour les victimes de la guerre (…) et ceux qui œuvrent inlassablement pour la paix » et ne seront sans doute jamais assez malgré l’exemplarité de leur courage. Il a également insisté su le fait que l’on « ne répondait pas à la violence par la violence »  en préambule d’une messe suivie avec ferveur par de nombreux paroissiens locaux et autres venus du secteur de la perle des Vosges pour cet évènement attendu de longue date.

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="211717,211716,211715,211714,211713,211712,211711,211710,211709,211707,211706,211705" orderby="rand"] messe cardinal dieudonné nzapailinga Gérardmer Saint Gérard (4) Pour la première fois de son histoire, la paroisse Saint Gérard de la Vallée des Lacs accueillait un cardinal en la personne du Cardinal Dieudonné Nzapalainga. Ce dernier était notamment présent en l'église Saint Barthélémy à l'occasion de la messe dominicale. A travers ses paroles et en ses temps troublés par la guerre en Ukraine et le conflit israélo-palestinien, il a notamment souhaité avoir une pensée "pour les victimes de la guerre (...) et ceux qui œuvrent inlassablement pour la paix" et ne seront sans doute jamais assez malgré l'exemplarité de leur courage. Il a également insisté su le fait que l'on "ne répondait pas à la violence par la violence"  en préambule d'une messe suivie avec ferveur par de nombreux paroissiens locaux et autres venus du secteur de la perle des Vosges pour cet évènement attendu de longue date.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.